le hockey

Eh oui le hockey n’est en fait pas si violent que ca !!!!!
Evidemment il y a plusieures sortes de hockey comme le hockey sur gazon, le rink hockey, le hockey sur rollers, le hockey sur glace !!!! Je parle en connaissance de cause parce que je fais du hockey depuis 8 ans (sur roller) et je me souviens que quand j’étais en CM2, mes profs croyaient que j’étais fou parce que c’était un sport de brut !!! mais s’en ai pas un, il faut plus penser ca !!!!!

Bon d’acord parfois les mecs s’énervent et se tappent dessus mais bon !!! Faut savoir que le hockey européen et moins violent que celui aux USA parce que aux States, les enjeux sont plus important. Evidement au hockey sur glace on a le droit au charge, mais quand elle sont trop violentes, alez op, 2 min (voir plus) !!!!! et puis il faut voir toutes les protection qu’on a (surtout le gaol et c’est normal) !!!! il y a les jambières, la culotte(pas toujours), les coudières, les gants, le casque (avec grille ou sans), le plastron ou épaulettes (facultatif)et, fo pas oublier, la coquillle !!!!!

Ca c’est pour les joueurs !!! les goal c’est pareil sauf que a la place des gants ils ont une mitaine et un bouclier, a la plave des jambières ils ont des bottes, leur plastron est obligatoire, et leur cross est plus grosse et moins longue !!!!! Voila déja quand on a ca, il peut pas trop nous arriver quelque chose de bien méchant !!!!! le hockey sur glace, c’est du patinage artistique par rapport au hockey québéquois qui est beaucoup plus physique et plus dangereux vu la taille, la matière et la masse de la balle et où la balle et plus souvent en l’air que parterre !!!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>