Le Horse-Ball c’est quoi ? 2

Préparation des cavaliers et des poneys/chevaux au horse ball

Les poneys chevaux n’ont pas de harnachement particulier : selle et filet normaux, en revanche ils sont tous protégés au niveau des membres par des bandes et des coques de protection, ainsi que par des cloches de caoutchouc à chaque pied.

Les queues des poneys/.chevaux sont toilettées en les nattant et en les repliant sur elles-mêmes pour éviter qu’elles ne se coincent des les harnachements des autres chevaux/poneys.

Les cavaliers doivent obligatoirement porter un casque de protection, des bottes et des genouillères. Il est recommandé de porter également un protège-dos et des strapping aux doigts (protection en cas d’arrachage de balle). Les cavaliers sont en maillots aux couleurs de l’équipe. Les bandes de protection et les queues sont également aux couleurs de l’équipe. L’ensemble donne un spectacle très coloré.

Les supporters des équipes sont très actifs avec des banderoles, maquillages et refrains d’encouragement, très proche des supporters d’équipes de football. Les catégories les plues soutenues sont sans nul doute celles des petits (moustiques et poussins) pour lesquelles on retrouve les parents, les frère et sœurs et les plus grands joueurs. Ambiance assurée !

Catégorie d’âge

Moustiques : enfants de 6 à 8 ans sur poneys shetland

Poussins : enfants de 8 à 10 ans sur poneys shetland ( 2 catégories de poussins 2ème et 1ère série selon le niveau)

Benjamins : enfants de 10 à 12 ans sur double-poneys (2 catégories de benjamins selon le niveau) .

Minimes : enfants de 12 à 14 ans sur double-poneys ( 2 catégories de minimes selon le niveau).

Cadets : adolescents de 14 à 16 ans sur chevaux et double-poneys ( 2 catégories de Cadets selon le niveau).

Juniors : adolescents de 16 à 18 ans sur chevaux.

3 commentaires

  1. Anonyme

    ton article est bien construit et assez complet, il m’a fait déccouvrir 1 sport ke je ne connaissait pas et j’aimerai bien en savoir pit etre un peu + …

  2. Anonyme

    interresant.. au moins qqch sur un sport jusqu’à présent assez méconnu en France (ou alors méconnu à mon échelle! lol)
    ds ts les cas, bon article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>