hula

Le hula hoop : testé et approuvé !

Je l’avoue, je l’écris publiquement et vous allez vous dire MAIS CETTE MEUF EST UNE PLAIE (oui les enfants, je sais c’est regrettable): en terme de sports, j’aime faire des trucs pas trop fatigants. Contrairement au skate ou à la course à pied qui représentent pour moi un véritable challenge et un plaisir – (je pue je transpire je me taule mais c’est pas grave)-, les abdos / pompes et autres fessiers sont le genre de trucs dont je me passerais bien.

old-hooping1

Donc en me baladant de blog en blog et parce que j’en ai entendu beaucoup de bien, j’ai décidé de tester le hula hoop. Ce qu’il vous faut ? Un bon déhanché, un cerceau et assez d’espace autour de vous pour éviter de casser quelque chose. Personnellement, j’ai acheté un cerceau plastique chez Decat’, à 7 euros. Mais si vous voulez du cerceau de compét’, vous pouvez cliquer ICI : environ 18 euros, ce qui est réglo, en sachant que celui-ci est pliable, donc transportable partout.

La taille importe beaucoup, surtout si vous débutez. Donc plus le cerceau est grand, moins vous vivrez la galère.

Les + :

- J’ai l’impression de retomber en enfance, tout en me disant que danser sur une musique un peu sexy, bah c’est du hula hoop de grande.

- Y’a un très net changement rapport à la fermeté de la peau, au gainage … Bref, ça vous fait un ventre plat et je confirme ce que beaucoup de bloggeuses ont écrit avant moi : le hula hoop affine la taille.

Les - :

- Si vous avez des problèmes au niveau du dos, le hula hoop est fortement déconseillé => rendez-vous à la piscine, ça sera d’autant plus efficace.

- Les premières fois, je vous promets pas des miracles : le cerceau tombe au bout d’un dixième de seconde, vous vous tortillez dans tous les sens, vous ne contrôlez rien. Faut donc prendre son mal en patience pour arriver à de vrais résultats (j’ai mis au moins 2 semaines avant de maitriser mon cerceau).

Mais je vous conseille d’essayer, rien que pour le côté old-sc(h)ool du hula hoop. (Et une petite vidéo en bonus parce que vous avez été sages).

Et pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>