Le look militaire

Pas nécessairement besoin de la jouer TOTALEMENT kaki ! Le look militaire actuel ne porte pas forcément les couleurs originelles. On se base surtout sur les formes, les coupes. Les couleurs mises à l’honneur sont le marron foncé, le noir et le kaki, oui, mais pas à outrance ! C’est bien connu, trop de kaki tue le kaki. Et pas besoin de ressembler à Tom Sawyer en expédition en Guyane, d’une part, c’est pas sexy et d’une autre, Tom Sawyer est un mec.

 

Pour parler veste, parlons bien. Elle ne doit pas être quelconque, ajoutons un petit plus qui fera que vous adopterez un look original et sans égal ! Dénichez une petite veste kaki (ou noire) sympa, un peu oversize, histoire d’être quand même « in la brousse with mon taille haie ». Des poches placardées un peu partout (les militaires ont toujours besoin de 30 000 choses, soit disant personnelles et/ou professionnelles), des scratches (ou au pire, vous rajoutez !). Bref, quelque chose de mode, mais de masculin à la fois. Allez soit chez votre couturière préférée, soit dans des boutiques spécialisées avec une idée bien définie. Le truc ici, c’est de coudre aux extrémités de la veste vos touches personnelles : Du tissus qui borde les manchettes original (du zèbre, du léopard, des petits cœurs, des pois…) et l’encolure. Après, vous pouvez toujours y ajouter des strass sur les poches, des coutures dans le dos, des fermetures éclaires de couleurs… c’est libre cours à votre imagination pour la customisation !

 

Le sur chargement de petits colliers, lanières de cuir et autres petites babioles un peu hippies sont les bienvenues !  On en fait pas réellement attention à ce que l’on porte (rappelez vous que l’on part en vadrouille mauvaise troupe !) ! Et la casquette, c’est celle sans la petite lanière d’ajustement derrière. C’est la belle casquette à la forme ajustée et à la coupe idyllique ! A porter sur cheveux très raides ou à faux semblant de chignon pseudo démêlé, vous m’avez comprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>