Le meilleur des défilés printemps été 2007 en 3 points

Quelque peu entachée par le décès d’une mannequin qui n’a fait que révéler le fléau de l’anorexie dans le milieux de la mode, les défilés printemps été 2007 se sont révélés être de fabuleux coffres à trésors. On ouvre et on y découvre…

Le clou de cette saison est incontestablement le short . Attention, pas le vulgaire short de plage que l’on enfile pour aller chercher une glace. Cette saison, il se taille en version couture ! Déjà cet hiver, il s’impose en tweed ou en cotonnade à porter avec des collants opaques et une paire de bottines « Boléro ». Mais, pour les beaux jours, les créateurs nous proposent des formes chics (style smoking version courte), ou « baroudeuses » avec des revers marqués et des couleurs chatoyantes. Le short, c’est la pièce indispensable pour allonger les jambes, élancer la silhouette. Pour d’avantage de sobriété, opte pour le bermuda, toujours dans les mêmes tendances, mais à porter avec des ballerines ou des sandales compensées. Les podiums en raffolent… et nous aussi !

Il est arrivé dans notre garde robe depuis 2004 grâce à Kate Moss et depuis, il ne veut plus la quitter : le slim ! Son règne risque d’être synonyme de formes près du corps, donc de minceur… Stop, no panic ! Même si tu as quelques kilos en trop, pas question de te l’interdire ! Tout est une question d’accessoirisation. Comment le porter selon sa morphologie ?

Quelques kilos en trop ? Porte le noir avec une tunique qui couvre tes fesses, joue les superpositions. Ou porte des leggings avec une mini-jupe par-dessus : très tendance cet hiver comme l’été prochain !
Trop petite ? Porte ton slim avec des talons hauts : très féminin…
Trop mince ? Comme chez Chloé, porte ton slim avec un gilet d’homme et une veste de costume cintrée. Choisis le motif pied de poule, très tendance pour apporter du volume à ta silhouette.

Dernier point fort de ces défilés : la robe vaporeuse.
Longue, courte, girly ou baba… tous les styles sont possibles. Seul impératif, choisir des matières fluides : soie, mousseline, dentelle, organza… Dévoiler un peu du corps, sans pour autant s’offrir. A porter avec des bottines (toujours les mêmes !) Pour un look chic, quelques peu champêtre… joue les contrastes : une robe unie avec un plastron de perles, ou une robe seventies avec une grosse ceinture en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>