Le monde de Némo : film génial à allez voir absolument …

Le Monde de Nemo

Réalisateur : Andrew Stanton, Lee Unkricht .
durée :101 minutes
mis en salle le :26/11/2003
Film tout publics .
Avis presse : 3 étoile sur 5.
Avis public : 4 étoiles sur 5.
Type du film : dessin animée

Résumé :

Depuis qu’il a perdu sa femme, Marin, un poisson clown, se montre trop protecteur vis-à-vis de son fils Nemo. Un jour, ce dernier se fait capturer par un plongeur. Marin, aidé par la jolie Dory, un poisson-chirurgien à la mémoire défaillante, va tout tenter pour retrouver son fils.

QUESTIONS-REPONSES :

N’y a t-il pas un souvenir pour les dents de la mer de Spielberg ?

En 1975, les spectateurs du monde entier font un triomphe au nouveau film de Steven Spielberg, Les Dents de la mer (Jaws), pour lequel le concepteur de la pieuvre géante de 20.000 lieues sous les mers (20.000 leagues under the sea) a conçu trois requins mesurant plus de huit mètres de long et pesant chacun une tonne et demi appelés « Bruce ». C’est en hommage à ces faux squales de légende, que les créateurs du Monde de Nemo (Finding Nemo) ont baptisé le grand requin blanc qui croise la route de Marin, le père de Nemo.

Qui fait la B.O ?

La Bande Originale du Film Le Monde de Nemo (Finding Nemo) est l’oeuvre de Thomas Newman, qui succède à Randy Newman pour l’illustration musicale d’un film Pixar. Le compositeur qui a débuté aux côtés de John Williams s’était notamment distingué pour ses partitions des films de Sam Mendes, American beauty et Les Sentiers de la perdition (Road to perdition). La chanson du générique, Beyond the Sea, interprétée pour l’occasion par Robbie Williams est la variation anglo-saxonne de La Mer de Charles Trénet

Y’a t-il beaucoup de clin d’oeil au dessin animée de pixar ?

Une figurine de Buzz l’éclair, héros de Toy Story, étendue sur le sol du cabinet du dentiste ou celle de Boo, issue de Monstres & Cie (Monsters, Inc.) suspendue dans ce même cabinet, tels sont les quelques clins d’oeil à leurs anciennes créations que les créateurs de Pixar se sont amusés à insérer dans Le Monde de Nemo (Finding Nemo)

Est-ce que le monde de némo a bien marché au états-unis ?

Sorti sur les écrans américains le 1er juin 2003, Le Monde de Nemo (Finding Nemo) a engrangé plus de 70 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d’exploitation et fait tomber quelques semaines plus tard, un record vieux de presque dix ans et détenu par Le Roi lion, devenant avec plus de 330 millions de dollars le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>