Le monde de Némo

SORTIE:
Paris 12 Novembre 2003.
Province 26 Novembre 2003.

Réalisation: Andrew Stanton et Lee Ulrich
Voix en V.F: Franck Dubosc, Céline Monsarrat, Kevin Sommier, Med Hondo, David Ginola, Samy Nacery, Guy Chapelier……
Durée: 1h41

AVIS DE LA PRESSE: ***** (Première, Studio, Ciné-Live…)
AVIS DU PUBLIC: ***** (Public Américain)

L’HISTOIRE:
Némo, un jeune poisson-clown, s’approche d’un bateau….au bord duquel un plongeur le capture. Son père va devoir braver les fonds marins pour le retrouver.

LES PERSONNAGES :
NEMO poisson clown à deux bandes:
Nemo est un tout jeune poisson curieux qui vit seul avec son père, Marin. Surprotégé, il a vécu toute sa vie dans un cocon, et ne rêve que d’aventure. Il déborde d’enthousiasme à l’idée d’aller à l’école et de découvrir enfin les merveilles de la Grande Barrière de corail. Son tempérament intrépide va être servi : capturé et emmené loin de chez lui, il va apprendre beaucoup de choses sur lui-même et sur son père…

BRUCE grand requin blanc:
Avec ses deux potes requin, Bruce, est conscient d’avoir pris un mauvais départ avec les autres poissons et voudrait bien troquer son image de « gros goinfre stupide » contre celle d’ »ami des poissons ». C’est pour cela qu’il s’est inscrit aux Végétariens Anonymes…La dernière étape de son programme de guérison consiste à devenir ami avec Marin et Dory. Mais attention : chassez le naturel… et il revient à la nage.

DORY chirurgien bleu:
Dory est le charme aquatique incarné. Bavarde invétérée, elle vous raconterait volontiers sa vie… Si seulement elle s’en souvenait ! Malheureusement, la pauvre souffre d’une amnésie constante. Curieuse partenaire, Dory accompagne Marin dans sa quête et son optimisme sera précieux… Elle est toujours là pour tendre une nageoire secourable, et avec elle, la bouteille est toujours à moiti pleine !

MARIN poisson clown à deux bandes:
Marin, le timide père de Nemo, vit reclus au fond d’un abri de corail. Après avoir perdu tous les siens sauf Nemo, il s’est juré que jamais rien n’arriverait à son garçon. Père aimant, mais su protecteur, il essaye tant bien que mal de l’élever. Lorsque Nemo est capturé, Marin se jette dans l’aventure de sa vie…

J’ai été voir ce film en avant première et je ne suis pas spécialement fan de Dessins Animés, mais celui…Waa. il m’a vraiment impressionné, il y a beaucoup d’humour, les dessins sont magnifiques et je vous recommande vivement d’aller voir ce film.

Merci à tous.
Alichino….

5 commentaires

  1. Anonyme

    on reconnais là les amateurs de grands films lol

    seul bémol à mon sarcasme: il y a un réel boulot derriere tt ça! Ceux qui on conçu cette animation sont vraiment doué!!

  2. vampiregirl

    Oui, superbeanimation, comme Thomas je suppose, je l’ai déjà vu en septembre.

    Excellent, sauf que le scénar est mièvre, mais quelque part qd je regarde ce genre d’anim’ je le sais donc je suis pas déçu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>