voienutella

Le Nutella en voie de disparition ?

Le Nutella deviendrait-il hors de prix ?

cosmic_nutella

C’est ce qu’il faut croire suite à l’annonce de la pénurie de noisettes en Turquie (non ceci n’est pas un article tiré du Gorafi). Effectivement, plus des deux tiers des noisettes que l’on trouve dans nos pots de Nutella viennent de là bas. Et il faut dire que le pays a subi une météo vraiment pourrie (non ce ne sont pas les écureuils qui ont tout chourré, on aimerait bien vous donner cette version pourtant). De ce fait la pêche a été maigre : 70 % des récoltes ont été touchées. Un vrai casse-tête pour la marque Ferrero, qui, en dehors du Nutella produit également les rochers chocolatés et puis les Kinder (Bueno, Bueno White, Country, en barres, oeufs). Donc forcément moins de noisettes = tu raques un peu plus dans ton porte-monnaie pour acheter le précieux. Puis il faut savoir que notre pays est le premier consommateur de Nut’ au monde (je comprends mieux l’engouement pour les toasts grillés et la pâte à tartiner, la cuiller et la pâte à tartiner ou encore le nez dans le pot).

MAIS PAS DE PANIQUE.

londres-panique1

Il est encore temps d’aller faire ses réserves (ça va devenir pire qu’un jour de soldes).

f486ca2d-5653-437a-93b8-68b8c418094e

 

P.S : j’ai un gros problème avec les gifs.

P.P.S : je sais.

P.P.P.S : mais j’adore ça.

Crédit photo cover: Hungry Zipper (allez voir leur blog, y’a plein de chouettes trucs, notamment des motifs de fringues pour tous les goûts ! + leur page Facebook ICI). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>