Le parc astérix

Aller aujourd’hui on va au parc astérix! Mais qu’est qu’on y fais? Quelles attractions? Quels spectacles?

Déjà une chose à savoir ne pas arriver tard au parc sinon si on arrive par exemple vers 10h un samedi, c’est la galère, ça bouchonne déjà sur l’autoroute au niveau de la sortie en direction du parc!!

Une fois arrivé, on acheté les billets et voilà la journée peut commencer!

Pour ce qui est des attraction il y a trois catégories:
-sensations fortes
-pour toute la famille
-interdit aux parents

Dans la première catégorie on y trouve:
-le tonnerre de zeus
 » Dans un fracas étourdissant, Zeus vous élève au sommet du Mont Olympe à 30m de hauteur et vous propulse à 80km/h sur un parcours vertigineux de 1,2 km et 90 secondes de Tonnerre !  » L’attraction dure plus de 1minute 20
Pour le faire il faut être très patient! L’attente est longue très longue.

-Goudurix
« 7 fois la tête en bas,avec une hauteur vertigineuse de 36,5m et un parcours effréné de 950m à la vitesse fulgurante de 75km/h… Les frissons sont authentiques à bord de Goudurix, un des grands huit les plus impressionnants d’Europe ! » L’attraction dure plus de 1 minute 40
Il faut être encore plus patient que pour le tonnerre de Zeus!

-la trace du hourra
« Suivez la Trace du Hourra à près de 60km/h en glissant dans les bobsleighs Gaulois sur une piste de 900m de long, à 31m d’altitude… Familial et décoiffant ! »
Il dure plus de 1 minute 20.

-Et après il y a : -les chaises volantes, durée +1m20;
-le cheval de troie, durée +1m40;
-la galère, durée +1m20.

Pour toutes ses attractions il faut s’armer de patience, et celle-ci sont pour les plus téméraires!

Maintenant la deuxième catégorie :
- le transdemonium
« Le train fantôme dernier cri vous emmène au cœur des oubliettes du château à la rencontre des esprits maléfiques qui rôdent pour l’éternité… Gare aux sursauts intempestifs ! »
Je ne sais pas si il fait vraiment peur, car le jour où je suis allée au parc je ne l’ai pas trouvé, donc pas fait.

-le menhir express
« A bord des menhirs flottants d’Obélix, l’aventure est à tous les tournants ! Un petit tour dans les nuages au-dessus de la cime des arbres… Avant une chute vertigineuse de 13 m au milieu des éclaboussures !  »
Franchement c’est une des attractions qu’il faut absolument faire, biensûr vaut mieux qu’il fasse beau parce que ça mouille pas mal !

-le grand splash
« Une charmante promenade truffée d’effets aquatiques, de colonnes et de jets d’eau avant une chute finale de 11 mètres: SPLATCH ! C’est ce qu’il se passe lorsque l’on parle sèchement à un Numide… »
Même commentaire que pour le menhir express, c’est une attraction à faire!

-sur l’eau: -La Descente du Styx (on embarque dans de gigantesques bouées, très tripant!)
-Epidemaïs Croisières (Une douce croisière sur les eaux du Village Gaulois où la dérision et l’humour sont, bien entendu, au rendez-vous !)
-Rivière d’Ellis (Embarquez pour une paisible promenade le long des jardins du petit village méditerranéen d’Elis où vous croiserez de sympathiques dieux grecs !)
-l’oxygénarium (Embarquement immédiat dans l’incroyable machine à purifier l’air mise au point par Ferdinand de Teffélé : après une montée de 70m dans des bouées géantes vers la cime des arbres, dévalez 195m dans un gigantesque toboggan !) C’est pas mal.

Et enfin dans la catégorie:
-La forét des Druides
-l’école des druides
-le petit train
-l’escdrille des as
-le mini-carrousel
-les petites chaises volantes.
-les petits chars tamponneurs.

Au niveau des attractions j’ai fait le tour, maintenant il y a aussi les spectacles je ne vais pas tous les décrire mais je vais juste en faire la liste.
-le spectacle des dauphins et des otaries, c’est très bien mais le seul problème c’est que c’est en pleins soleil et donc il ne faut pas oublier de mettre de la crème solaire et un chapeau sinon les coups de soleil c’est assurés!
-le présent magique (grande illusion)
-main basse sur la joconde (humour et cascades)
-les stars de l’empire (acrobaties, rires et paillettes)
-les vikins débarquent (c’est nouveau, c’est un spectacle de rue sur un drakar)
-saynètes gallo-viking (au coeur du village gaulois, tranches de vie, très amusant!)
-assurance fou-rire (au coeur du village gaulois, comédie musicale 100% gauloise.

Voilà, bon au niveau des spectacle il y en a d’autres mais bon je ne vais pas tous les dire quand même :)

Pour plus de renseignement voici le site:
http://www.parcasterix.fr

Donc surtout si vous y aller amusez vous bien!!!

6 commentaires

  1. Anonyme

    Ba frenchement pour le tonnerre de zeus, quand on y a était on a pas atendu parce que il faut y aller a 12h la c’est parfait ya personne pendant une demi-heure =)
    Sinon l’article est pas mal … Sauf les 3/4 qui sont copié collé … c’est bete.

  2. Anonyme

    C’est un peut normal vu que je ne pas fais toutes les attractions, je ne peux pas savoir trop comment elles sont :) donc je suis presque obligé de m’inspiré, peut etre au trois quart, du site officiel :) merci titisse d’av oir mis un commentaire c’est gentil

  3. Anonyme

    de rien… mais t’as pas du bien comprendre pourquoi je te disé que les 3/4 était copié… Tu vois quand on fait un article c’est tiré tout droit de notre esprit et de nos connaissances… ou meme tu peut trés bien t’inspiré du site, je suis d’accord mais il ne faut surtout pas « copié collé » betement ! si tu na pas la source exacte il faut que tu lise le sujet puis que tu réécrive par toi meme. Toi tu copie et tu colle… évites… Les admins pourrait te le reprocher !

  4. Anonyme

    personnellement, je trouve ton article très bien écrit, je ne suis allé au Parc astérix que quand j’étais plus petite, et j’ai très envie d’y retourner, merci pour les infos!!! a bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>