Le premier téléphone portable fixe.

L’intérêt d’un tel téléphone selon le fabricant est que l’on pourra aussi bien appeler de son bureau que de chez soi puisque l’on pourra toujours l’avoir sur soi. Ce portable utilisera la technologie Bluetooth, qui permet d’être connecté à un réseau sans fils dans un rayon de quelques mètres.

La technologie Bluetooth est le fruit des ingénieurs de chez Ericsson. Crée en 1994 elle propose un débit théorique de 1 Mbps pour une portée maximale d’une trentaine de mètres. Cette technologie a l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie ce qui la rend encore plus pratique en ce qui concerne son utilisation au sein de petits périphériques.

BT le fabricant a aussi précisé que plus tard le téléphone pourrait bénéficier de la technologie Wifi qui permet elle aussi des connexions. Cette technologie bien plus performantes que le Bluetooth peut supporter un débit de 54Mbps sur plusieurs centaines de mètres.

Pour le moment le nom de code de ce téléphone est « téléphone bleu » et il est prévu qu’il soit en vente vers Mars ou Avril 2004 en Grande-Bretagne. Enfin on ne sait pas encore quel opérateur sera choisit pour s’occuper de prendre en charge le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>