Le prodige nigerian…Keziah Jones


Keziah Jones s’est imposé sur la scène internationale comme un jeune bluesman cosmopolite, une sorte de philosophe musicien. Keziah mêle le blues, la soul et le funk pour créer un style propre dans la lignée des Ben Harper ou Lenny Kravitz. Olufemi Sanyaolu, alias Keziah Jones est né à Lagos au Nigeria, le premier octobre 1968. Fils d’une grande famille de Lagos et élevé en Angleterre, il commence à jouer du piano à l’âge de treize ans et passe à la guitare trois ans plus tard. C’est dans le métro parisien qu’il se fait remarquer par un directeur artistique de Delabel France, en 91. Largement influencé par la personnalité politique et morale de Fela, et par le jeu de Jimi Hendrix, il signe d’emblée un disque-manifeste Blufunk Is A Fact. Ce premier opus est un joyau de blues acoustique, de R&B et de funk. Africa Space Craft, son deuxième opus sort en 95, dans lequel il évoque les problèmes de l’artiste africain contemporain. Il signe en 1999 l’album Liquid Sunshine puis Black Orpheus en 2003, une pure merveille à mon gout l’artiste atteind sa « maturité » sur ce dernier album.

Keziah ce n’est pas seulement un artiste au talent gigantesque qui passe à « vivement dimanche » pour le plaisir d’un footballeur presque pas corrompus(ah oui c’est vrai Bixenté Lizarazzu n’est pas le plus corrompus mais etant footballeur il est « forcement » engrainé dans cette corruption sportivo-maladive mais assez dit ce n’est qu’une paranthése) mais c’est aussi une « bonne âme » il est donateur pour beaucoup d’associations (et même pour certaines co-fondateur) pour les enfants d’afrique.
Voila un petit aperçu d’un artiste méconnu mais au talent impressionnant !
Ce guitariste hors pairs n’a pour maitre que les plus grand nom des guitaristes de ce monde sans definition de siècle,comme dirait un certain ami « il gratte comme un ours » et c’est a peut prés cette definition qui traduit le mieux ce chanteur original et tellement humain…quel Homme!

23 commentaires

  1. mattthecrow666

    j’aime bien ta parenthese sur le football, ca ne fais qu’enlever tout le charme de ton article, je pense que si cette personne a vraiment du talent et en plus fais du blues elle devrais te mettre 1 ou 2 a ton article qui qu’en sortant des phrase comme cela.

    Dommage tu avais bien commencer et maintenant ca me donne plus vraiment envi de decouvrir cette artiste

  2. bojeune

    meubler quoi ?

    dans un sens si il avais autant de talent que tu le pretend pourquoi le comparé ? pour justifier son talent ?
    si tu croyais vraiment se que tu disais tu n’aurais pas eu a le comparé…

  3. Anonyme

    Mais dis moi virtuaklem si tu a quelque chose à me dire dis le ,si t’es blasé de la vie dis le aussi!je c’est pas tout va bien dans ta vie?!peut etre que t’es fan de foot c’est pour ça que tu m’en veux???

  4. Anonyme

    premier paragraphe est bien , le reste l’est moins..

    Il y avait beaucoup plus a écrire sur lui , notemment avec sa famille et le rwanda… ? et apres , il est pas du tout méconu comme artiste au contraire , sa doi faire 2-3 ans que j’lentend tous les jours chez moi ! paroles d’anti-footeux !

  5. Anonyme

    Snoopix : Je t’en veux ? de quoi ? d’avoir une opinion peut etre ? ce n’est pas parce que j’ai dit que j’etais contre une partie de ton article que forcement tu doit partir en live.

    De plus c vrai je suis fan de foot mais tu aurais dit la meme chose sur d’autres personne j’aurais eu la meme reaction pourquoi ? tous simplement parce que d’une tu fais du hors sujet, ca n’a rien a voir avec l’artiste et avec le faite que tu veux presenter l’artiste et deux ca fais plus reglement de compte qu’autre chose, si tu est pas comptant qu’il y ai Lizarazu qui passe a la télé tu fais un article dessus ….

    Si bien sur ta pensé peux aller au moins plus que deux ligne.

  6. Anonyme

    je part pas en live mais comme tu le dit je pourrais faire un article sur les footballeurs mais je ne pense pas que ça interesse beaucoup de monde…a part certain…enfin bon chacun son opinion!je suis d’accord manro que j’ai pas traité le cas familiale pour ne pas passer outre le sujet…( mais le fait d’avoir zappé sur lui chez Druker et bien ça ma enervé!desolé donc pour virtuaklem,je ne recomencerai plus sur les hors sujets..)voila je ferai mieux la prochaine fois!

  7. karla78

    pourquoi le 1er paragraphe ressemble comme 2 gouttes d’eau a un autre site de musique ……. j’ai comme principe de pas balancer mais là franchement… il n’y a pas 1 mot qui differe ……. :-/

  8. Anonyme

    je reconnais que ce n’est pas de moi ni le premier ni le second d’ailleur mais je ne pouvai pas savoir que c’etait copier de ce site et j’admet pour y etre aller voir la grossiere erreur commise..desolé donc…je verifirais la prochaine fois

  9. canetver

    voici l’histoire:
    un pote,un blog,…il allait arreter son blog alors j’ai repris son article pour le passer sur EJ j’y est rajouté la parenthése qui n’ pas plus a virtuaklem…voila sorry…je verifirai mes infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>