LE RESPECT !!!!!!

Le mot respect n’est pas un sentiment psycologique, ou affectif, c’est plutôt un sentiment rationnel et surtout moral.

Je vous donne un exemple:
Vous répugnez votre voisin  » Dupont  » qui lui aussi vous haïs. Vous devez tout de même vous respecter car vous êtes de Hommes ( avec un grand H )!! Un Homme est une personne qui à de la dignité ( l’Homme à une valeur pas un pris!!!!)

le respect dû aux parents:

Pourquoi trouvons nous normal de respecter nos parents? Vous êtes vous déjà posé la question (pour ceux qui les respect biensûr !!!) Pour moi sincèrement je me l’a suis jamais posé, car c’est automatique, je les respect peut être parce que c’est eux qui m’ont conçus, qui m’ont élevé, et qui sont toujours là quand j’ai besoin d’aide ou quoique ce soit non?? !!! La seule chose a quoi je pense quand je parle de mes parents comme ça , c’est que je sais que c’est ce qu’il y a de plus important au monde pour moi, voilà d’où vient peut être la première fase de mon respect l’ amour !!

Le respect dû à nos ami(es) :

Si ce sont de vrais amis alors le respect doit toujours être là ! Que ce soit pour une opignon, pour un choix, pour une volonté ect…. le respect en fin de compte c’est beaucoup de choses et c’est pour ça que je ne peux pas tous les cités car il y en a beaucoup trop !
un exemple flagrant de respect: votre amie vous dit qu’elle a décidé de devenir gogo danceuse ( c’est un exemple parmis tant d’autre), et c’est bien l’une des choses que vous répugnez le plus, une chose est sûr que faites vous?? vous l’incendiez en lui criant dessus  » mais t’es pas bien!!!! » ou vous lui répondez  » ben c’est ton choix, prend la direction que tu souhaite c’est ta vie » quelle est pour vous la situation de respect, pour moi c’est tout simplement la laisser faire ce dont elle a envie.

Le respect dû aux inconnus :

Voici le genre de respect que l’on a à faire dans les 3/4 de nore vie. Une personne que l’on ne connaît ni d’Adam, ni d’Eve, mais on fait connaissance. Il y a tellement de forme de respect différents.
Exemple: – un homme de 45 ans vous en avez que 19 ans, le non respect serais bien sûr de le tutoyer !!!
- Un internaute avez qui vous discutez sur un forum, vous fait des remarques désobligentes vis a vis de votre forum, cela est bien aussi un manque de respect !!!!
- ect….
et je pourais en cité des tas comme celles-ci !!!

La bas du respect c’est tout d’abord: bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît ect….
Ensuite il faut savoir les valeurs des chose de la vie, un Homme a une fierté, une dignité, et c’est CA!! qu’il faut respecter avant tout !!!!

6 commentaires

  1. Anonyme

    Vous m’excuserez de certaines fautes d’orthographes, je viens de m’en appercevoir, mais il est impossible pour moi après le stade de la publication de les modifiés.
    désolé encore une fois !

  2. poisson_rouge161

    Mais non, c’est pas grave, c’est quand même largement lisible (hey, c’est une forme de respect, ca non, la tolérance?:) )
    Alé, j’ai mis 10 pour le boulot

  3. Anonyme

    oui tout a fait pour la tolérence je n’es pas pensé mais c’est aussi une forme de respect, enfin , moi ce que je pense c’est qu’il doit y avoir du respect dans tout ce qu’on fait et ce que l’on entreprend de toute manière, le respect doit etre partout dans quelquonc circonstances!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>