Le salon de l’automobile prend de bonnes résolutions

Pour commencer, quelques chiffres. Le salon de l’automobile de Paris c’est : plus de 1 400 000 visiteurs, plus de 500 marques de 30 pays, plus de 11 000 journalistes de 98 pays. Bref, un évènement majeur pour tous les passionnés de belles cylindrées.
Le salon de l’automobile a pour vocation première de présenter les concept car des constructeurs qui ont bien saisi sa force d’impact.

Cette année, les constructeurs français ont tiré leur épingle du jeu.

Renault, premier constructeur français, a dévoilé sa nouvelle Twingo. Pour l’instant, ce n’est encore qu’un concept, mais Carlos Ghosn promet une ligne quasi similaire pour sa version grand public. Toute ronde, un look très hype : un coup de jeune à la vieille version de 1992. Son design fait débat, et toi, qu’en penses tu ?

Citroën a présenté sa C-Métisse Concept. Une sorte de batmobile au capot très élancé, au pare-brise très incliné et à la silhouette profilée. Seul bémol, son intérieur esprit « tunning » qui risque de ne pas faire l’unanimité.

Le prix du pétrole en hausse annonce le début d’une nouvelle ère

L’écologie est au centre des préoccupations des ingénieurs. Même si certaines associations dénoncent le manque de cohésion du salon – les tendances sont contradictoires cette année: des 4×4 en abondance et des concept-cars "écolos" aux moteurs propres-, le désir de recourir aux énergies alternatives n’est plus une utopie.
Renault a notamment présenté son moteur flex qui accepte le carburant traditionnel ainsi que le bioéthanol E85. Toyota avait déjà amorcé la pompe (sans jeu de mots) en lançant sa Prius, voiture hybride électricité-essence.
Nelly Ollin, la ministre de l’écologie, a refusé de se rendre au salon prétextant que les énergies alternatives proposées par les constructeurs n’étaient pas suffisamment efficaces et polluaient d’avantage que les carburants traditionnels.

Plus léger…

Qui dit voiture, dit filles. C’est macho, c’est malsain, mais c’est comme ça. Il n’y a qu’à voir les clips de rap US… Une élection de Miss Mondial Auto 2006 est donc organisée. Le principe ? Sur le net, il est possible de voter pour l’hôtesse la plus sexy. Messieurs, ces demoiselles vous laissent aussi rêveurs que la voiture qui vous fait rêver.

Vote pour l’une d’entre elles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>