Le suicide et les jeunes

LE SUICIDE

Les signes

–> Quand, une personne te dit qu’elle va mal fait attention.
Demande lui ce qui ne va pas… pourquoi etc…
–> Si un de tes amis, commence a te parler de MORT, de cimetière etc…peut -etre est-il gothique, mais, il peut aussi pratiquer la scarification!! une forme d’ouverture de veines! mais généralement, la scarification est juste faite, pour souvrie la peau… Voir le sang couler est un réelle plaisir pour certain.
–> Quand Quelqu’un déprime. Généralement ce sont les adolescents les plus touché!
–> la dépression est le premier « simptôme »

QUI ?

–> Les premier touché, comme vous pouvez vous en douter sont les adolescents!!!! pourquoi?
==> C’est une phase difficile de la vie d’un être humain. Notre corps change, notre voix change, notre vie change, nos habitudes changent, nos sentiments changent, notre comportement change…. pleins de choses qui se passes font qu’un ado peut se sentir mal dans sa peau…
==> Il y a tout simplement certaines personnes, qui ne nous aimment plus car on a changé!!
==> Nous, on aime pas son « nouveau » corps! on a peur de décevoir, de ne pa plaire etc…
==> Et, comme par hasard, c’est à cette période là, que l’on a l’impression que tout le monde nous en veut… Que personne ne nous aime… Que la vie est dla merde…

–> Le suicide, touche aussi les adultes…
Beaucoup, se suicident, car ils on eut un problème familial, certain le font meme pour des raison politique… certains ne supportent pas d’avoir été licencié etc…

COMMENT ?

–> clopes, drogues…
–> alcools…
–> éttoufement…
–> médicaments…
–> scarification…
–> violences phisiques…
–> sauter…
–> se pendre…
–> un revolver

N’ESSAYEZ JAMAIS!!!CECI N’EST PAS UN MESSAGE D’ENCOURAGEMENT MAIS BIEN UN ARTICLE POUR VOUS MONTRER QUE LES JEUNES NE VONT PAS BIEN !!! ET NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!

MON TEMOIGNAGE!

Et oui… même moi qui paraît très bien dans ma peau, ai fait DES tentatives de suicide… 8 en tout… Quand je le dit, on me dit que c’est énorme pour mes 14 ans !! mais quand tout va mal … on a vraiment l’impression, que c’est la seule solution..
Moi, je regrette maintenant(par moment, dautres moments, j’ai envie de partir!!); il me reste des traces sur mes bras… C’est pas très jolie a voir…. bon bref… Je ne vais pas vous raconter ma vie… Cela n’est pas du tout intéressant!!!!
J’ai fais ces tentatives de suicide, car j’avais des problèmes… beaucoup.. Et si je m’en suis sorti, c’est grâce a mes ami(e)s!! Si je suis là C’est grâce a vous…

Faites attention à vous!! La mort peut vous guetter!!! peut etre qu’elle n’est pas loin…
Laissez moi des commentaires… peut-être, pourrai-je vous conseiller…

16 commentaires

  1. leromand

    merci, thomas!!
    coment jen sui ariivée la? C’est tout simple!je nai pa une vie de reve!!! mm si je sè kil y a pir!!!
    g VQ D truc ds ma vie, pa trè sympa on va dire… plutot dur a suporter pr une jeune fill de 14ans!!
    donc voila..
    merci pr la note!

  2. Anonyme

    Cocola rebel…
    Je me reconais dans ce que tu écrit! Pour le reste je ne crois pas qu’un ados veut jsute se suicidé a cause que son corps change… Moi ce sont des choses dure a supporté… Et non l’adolescence!! Sens mes ami(e)s je ne serais plus là aujourdhui!!… Je les remercie du fond du coeur d’être la pour moi… Même si je ne regrette rien!!!
    Biz! Ton article est bien !! ;-)

  3. Anonyme

    lut,
    mwa oci si je sui la C grace au soutien de mes ami(e)s.. je suis heureuse ke tu te treconèsse ds cett articl c son but!!!!
    sinon, pr les ados, je sè ke c pa ke avec ca!

  4. Anonyme

    Moi comme vous tous, g eut une periode ou ca n’alez pas tres bien, mais ce n’est que la crise d’ado mais c parce que g eut des probleme familliaux, et oui pour ceux qui me connaisse, je ne suis pas si fort que j’en ai l’air mais la vie merite d’etre vecu car now j’ai une copine formidable quoiqu’elle en pense et je n’enchangerai ma vie pour rien au monde

  5. Anonyme

    D’abord une personne qui va vraiment mal et qui pense fortement au suicide n’en parle pas.
    Certains disent bcp mais c’est pr se faire remarquer.
    Ces gens sont totalement renfermés sur eux-memes et portent un masque lorsqu’ils sortent : leur entourage croit qu’ils sont plein de vie alors que c’est faux.
    Ce sont les personnes qui le montrent le moins qui sont les plus mal.

    Tes raisons sont vraies mais elles entrainent plutot des petites déprimes ou meme à long terme mais sans aller jusq’au suicide.
    Les problèmes des suicidaires sont plus graves et plus difficiles à comprendre. C’est d’ailleurs pour cela que ce phénomène est si difficile à détecter.

  6. Anonyme

    si tu me connaissais tu sorè ke tt le monde croi ke je sui une gross deconeuse de la life! ke je aime la vie et tt… mai en fèt, G une carapace!! c tout…
    je nen parl pa pr me fR remarker!! mai le + svt ce son les gen ki me conèss ki me demande si G pa D envie suicidaires, klke fois dc voila…

    je nai pa de petites deprimes!! .. si tu savè pkoi je voulè kitter ce monde, jepense ke tu norè pa mi ce comentairE…
    Draskil et thomas le savent… et voila…
    bisous
    ciao

    —->§§§CoCo§§§<—-

  7. Anonyme

    Bounty c’est parce qu’on en parle maintenant que les pb et l’envie on disparu et parti c que pour eviter des d’autre ados fasse les meme erreur que nous le but n’est pas de se faire remarquer oui mais il y a des gens qui sont tjr pret a vous ecoutez et a vous aidezun membres de la famille ou un ami(e) ect…. et les gens qui vous connaisse tres bien le remarque, peut etre pas desuite mais ceux qui vous demande si ca va c parce qu’il s’inkiete pour vous c tout moi je suis sorti de cette mauvaise passe c grace a mon bof qui avait vu que gt pas ds mon etat normal et a force de me questionner g craker mais ca ete long, c vrai que l’on raison comme toi tout les pb sont des deprime ou un truc comme ca oui des fois un pb ne fait rien mais c un ensemble, mais des fois un pb ne peut trop lourd a porter tout(e) seul(e) et on ne veut plus vvre car on est perdu, on a perdu sa personnaite on pense que meme les personne que l’on aime nous deteste. On pense que rien ne nous retient mais vous vous trompez serieusement il y a des gens qui ne demande que vous leur racontiez car il sont demuni face a votre pb qui ne connaise pas

  8. Anonyme

    Je sais qu’il faut en parler, seulement les depressifs et les suicidaires, s’ils en arrivent là, c’est bien qu’ils en ont parlé à personne, non??
    Puis quel interet de raconter sa vie à qqn qui ne saura pas nous aider??

    Et oui c’est une accumulation de chose, ne vous croyez pas seuls sur terre, j’ai pensé au suicide pendant plus de 3ans alors je sais de quoi je parle et je sais que c’est certainement pas parce que mon corps change, ou que mes habitudes changent que je vais aller me suicider.

    Ts les problèmes cités ds cet articles sont superficiels!!Si c’était ça, étant donné que ces problèmes font partis de la vie de TOUS les ados, ça voudrait dire que tous sont suicidaires???!!
    Bah on est mal barré alors!

  9. Gerr40

    lut bounty,
    tu nest pa daccor avec mon article daccor!!! je laccepte!! mai de la a dir ke tt est faux… va te faire soigner..san etr mechante… mwa je sai de kwa je parle OK?

  10. Anonyme

    J’ai pas dis qu’ils étaient faux j’ai dis qu’ils étaient superficiels.
    Trop superficiels pour en arriver au suicide car tous les ados passent par les phases de doutes que tu as cité et pourtant tous ne sont pas suicidaires!

    Et je dois aller me faire soigner parce que je ne suis pas de ton avis??? Non…….;pas bien de penser ça petite!!

  11. bertrand

    Je vois ce que tu veux dire mais on ne peut parler de tout c’est vrai qu’il y a des causse d’envie (pas que envie) de suicide mais l’article ne parle pas que de chose superficiel le truc est de savoir lire entre les ligne car on ne peut pas dire toutes les raisons de l’envie de se suicidé car tout peut l’etre. Je ne dit pas que tu a tord long de moi cette idee, je pense que chaque personne peux avoir son opignon mais ds certain article on ne peut pas mettre notre facon de voir car ca insiterai a se suicide donc on site des causse simple mais si tu li entre les lignes tu vera que le sujet est plus complexe que tu le pense. C’est vrai qu’il y a des raison plus frappante pour avoir evie de se suicide comme le viol( je comprend pourquoi l’homme ou la femme veut se suicide, je pense qu’elle/il doit se sentir sali et je pense que l’on peut pas se l’enlever) donc je consoit ta vision des chose mais sachant que maintenant les ados font des tentatives de suicides des fois pour rien, c’est ce que on a voulu faire comprendre c’est vrai que le sujet aurai put etre approfondi mais il aurai fallu quelques pages pour un sujet dc le mieux c de mettre les choses comme tu dit « benine » le truc c’est que en lisant l’article que ca donne l’envie d’en parler. La vie est trop courte sans en plus la racoursise encore plus.

  12. Anonyme

    je suis un peu a la traine niveau commentaire , mais je suis entièrement d’accord avec Bounty !!! donc je vais pas répéter sa vision des faits … par contre , je trouve mème inutile de rédiger ce genre d’article . A quoi ils servent ? Parler du suicide ! super ! ils aident personne c’est pas deux lignes telles qui vont empècher quelqu’un de se suicider .. ca peut servir d’info et encore , comme l’a dit bounty , c’est trop superficiel , mème en lisant entre les lignes .. !!! Et si on veut se suicider c’est pas forcément pour rien ! arrétez de voir ca comme une faute , ou un délit , c’est un choix et chacun en paye les conséquences , qu’elles soient bonnes ou pas … car c’est peut ètre dur pour ceux qui restent mais pensez a celui qui part aussi …il est peut ètre mieux ainsi , mème si le comportement est égoiste ( et pas tant que ca au fond ) …

    bref , je vous dis bonne continuation a tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>