Le téléphone portable : ondes négatives en approche !

Le téléphone portable : ondes négatives en approche !

Depuis mardi, une conférence se tient à Lyon pour évoquer les dangers des nouvelles technologies sur le corps humain. Mise en place par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer), la réunion qui convie durant une semaine des scientifiques du monde entier, aura pour objectif de réfléchir et d’agir en conséquence.

Les téléphones et même les micro-ondes ou bien les télés (périmètre de sécurité si si !) seraient ils en mesure d’émettre des ondes dangereuses pour nous, les êtres humains ?
Selon certains rapports, le téléphone portable pourrait être déclencheur d’effets très néfastes sur la santé des individus. Cependant, pas d’affolement, puisque les résultats des expertises se feront connaître le 31 Mai, notamment à propos d’une étude nommée «Interphone », et menée il y a déjà plus de 10 ans (autrement dit la question du téléphone empoisonné, ça remonte à loin).

Nous saurons donc d’ici quelques jours le niveau de dangerosité de notre objet presque fétiche (té-lé-phone !), puisque chaque ustensile émettant des ondes électromagnétiques sera catégorisé de la manière suivante: cancérogène reconnu, cancérogène probable, ou cancérogène possible (bizarre, cancérogène persiste).

Il serait quand même sympa de pouvoir continuer à téléphoner sans devenir parano et se demander si on aurait pas, par hasard, chopé un cancer de l’oreille.

Alors, mesdames et messieurs les chercheurs, pourquoi ne pas imaginer le portable du futur, celui qui ne diffuse que des ondes positives ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>