L’école du One-man-show

L’école du One-man-show

Envie de marcher dans les pas de Jamel Debbouze ? L’école du One-man-show te propose plusieurs ateliers qui peuvent t’aider à réaliser ton rêve. L’occasion de découvrir et de pratiquer l’improvisation théâtrale et humoristique. Des exercices, impros et jeux accompagnent ces cours. Ambiance décontractée mais studieuse qui permet de développer les qualités nécessaires au travail du comédien : écoute, créativité, confiance et imagination.

Autre formule, celle des Sketches et du Café Théâtre qui permet d’apprendre les bases  du genre. Respiration, voix et diction et maitrise de son corps dans l’espace scénique. L’objectif de cet atelier est la justesse de l’interprétation, le jeu au service du texte, du personnage, d’une situation, l’improvisation, le stand-up.

Une fois la théorie rodée, passage sur scène et en public obligatoire. Une confrontation choc qui encourage quelques vocations. Plusieurs anciens élèves sont aujourd’hui intermittents, reconnus dans le milieu, et sont programmés dans les institutions parisiennes comme le Point-Virgule, les Blancs-manteaux entre autres, mais aussi en Province.

 

 

Mary-Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>