Légal ou pas?

En effet depuis 4 ou 5 ans la folie du CD graver prend de plus en plus d’ampleur.. rare sont les jeune qui ont plus que 10cd originaux chez eux aujourd’hui voici les problèmes que cela provoque:
CONSEQUENCE? Les maison de disc commence a manquer d’argents, pour produire campagne de pub, nouveau albums etc…Les nouveau album commence a etre protéger par de smicro programme rendant le gravage impossible (CD de location etc..)
AVANTAGE DU CD -R? Son prix Bas, sa capacité de stockage (allant de 74min a 80min).
LES RAISONS? Le prix plutot élevé des cd originaux : de 15 a 24€ ce qui pousent les jeunes a graver plus qu’a acheter, puisque son prix provoque des « trous » dans l’argent de poche! Et puis pourquoi payer quelque chose que l’ont peut avoir gratuitement?

Le CD-R devient un danger pour els maisons de disc, les logiciel tel que KazAa, permettant de D/L des mp3, des vidéo, des WMA, commence a etre puni par la lois, obligé de fermé ou de ne plus fournir e lien valable.

Il est vrai que le prix de plus en plus élevé des CD, ne pousse pas a les achetés, peut etre devrai-t-il réduir les prix?

Enfin, si vous avez les moyens de vous payez des cd, hésitez pas, sa aide les groupes ou artistes a produire d’autre albums, cela aide les maisons de discs.

Les artistes eux même commencent a raler.. Certain fan leur demande de signer des autographes sur des cd graver, et cela les mets hors d’eux a tels point qu’ils refusent!

Sérieux, cela ne vous fait il pas plaisir de pouvoir avoir un cd avec une belle cover? un beau livret? et d’avoir autre chose qu’un cd argenter avec ecrit dessus a la va vite le nom de l’album et du groupe au gros stif noir?

Maintenant, vous savez ce qui vous reste a faire…

6 commentaires

  1. Anonyme

    Je ne suis pas d’accord. En France, il est prouvé que les gens achetent tout simplement autant de CD qu’avant vu qu’ils aiment avoir les pochettes, livrets …
    L’industrie du disque dit qu’elle est en train de mourrir mais c’est faux, leurs bénéfices sont stables.

    Ensuite, il existe les CD 90 minutes ^^

  2. Anonyme

    … ben personnellement je pense qu’il faut encourager les gens à acheter les albums en leur proposant avec des choses qui ne sont pas téléchagrgeables ( genre de superbes pochette en relief avec des trucs dedans comme des posters des pins des autocollants … des trucs en concordance avec la musique …) , et il faut pas poursuivre les gens qui téléchargent, c dommage d’empêcher la diffusion de la culture.
    les artistes gagneront leur vie grace au fan qui achètent les albums et qui vont à leur concert …
    ( de toute façon ça sert à rien de mettre toutes ces sécurités, on trouve toujours des parades…)

  3. Anonyme

    Moi, je pense aussi que les maisons de disque se portent toujours très bien…
    Je pense également que les auteurs devraient faire preuve de créativité pour rester en dehors du piratage. Et je pense aussi que qu’on aime VRAIMENT on achète le disque plutôt que le télécharger.

    Par contre, je pense que les maisons de disque et aussi les éditeurs de logiciels sont en train de râter une évolution technologique majeur à travers le Web en ne sachant pas s’adapter à ce nouveau support…

  4. Anonyme

    Déjà les cd-r ça coûte encore cher je trouve ensuite ceux qui les fabriquent et les vendent (ainsi que les graveurs qui vont avec) se font bien de l’argent donc je ne pense pas que cela gêne véritblement sony par exemple.

    De toute façons les majors ne veulent qu’une choses, toujours plus d’argents, ce qui les embêtent vrauiment c’est de ne pas en toucher à chaque fois qu’un mp3 est téélcharger par un utilisateur. Leur solution, ils commencent déjà à faire payer les mp3 sur le net et bientôt se sera exactement comme à l’époque des vidéo cassettes, on doit payer et pis c’est tout.

  5. Anonyme

    moi en tout cas ca me dérange pas de ne pas avoir une superbe couverture si g ma chanson et que ca me coute rien pk aller enrichir les maisons de disques ils nous bouffent notre argents et en plus ils sont au beurre dans leur villa luxueuses alors que nous on galere donc moi je grave un point c’est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>