Lendemains de fêtes!!

Petit retour en arrière!
Quelques jours avant le jour J pensez à boire plus d’eau que d’habitude. C’est-à-dire qu’ habituellemment il est conseillé de boire 1litre 1/2 voire 2 litres (chose qu’on ne suit pas!) donc pendant ces quelques jours le mieux est de boire bien vos 2 litres. Tout cela afin d’éliminer les toxines; qui, elles, seront bien présentes, en surpopulation même, pendant les réveillons. A cause bien évidemment de la fumée, de la transpiration et de toutes les graisses accumulées dans les différents plats!

LeS jourS J.
Dés le début, essayez d’être vigilant(e); c’est-à-dire de ne pas vous bourrer de gâteaux apéritif, qui sont bourrés de graisses inutiles, préférez les canapés ou si il y a les légumes coupés en morceau (carottes, concombre, céleris). Ceux-ci sont eut-être moins apétissants mais ils sont bien meilleurs pour votre estomac, votre foie ainsi que pour votre peau!

Aussi bien à l’apéritif qu’à table, évitez les mélanges d’alcools, qui ne tourneront pas à votre avantage! Restez un minimum raisonnable.

Evitez également de reprendre trois fois de chaque plats sous-pretexte que c’est bon et que vous ne mangez pas tous les jours du fois gras ou des huitres!

Buvez de l’eau! Toujours pour les mêmes raisons que là-haut!

Ne zappez surtout pas le plateau de fromages qui lui est bourré de calcium! Mais toujours dans la limite du raisonnable! Car les fromages ont aussi un fort pourcentage de matières grasses!

Au dessert, prenez une part de taille raisonnable et si cela ne vous suffit pas reprenez-en une plus petite!! Les fêtes sont aussi là pour que l’on se fasse plaisir!!

Petites infos
Afin de brûler vite les calories accumulées sachez que:
*110kcal soit une tranche de saumon de taille moyenne équivaut à 44min de slow
*150kcal soit une part de bûche de taille moyenne équivaut à 30min de disco
*345kcal soit trois truffes au chocolat (toutes petites mais supers riches!!) équivalent à 23min de rock
>>> si on sait pas danser c’est pas grave vous profiterez de la journée du lendemain pour un petit jooging!!!!

Le lendemain
*Surtout ne pas traîner sous la couette pendant des heures! Sinon on ne récupère pas! Faire une nuit de 8heures est le principal.
*Prendre bien le temps de s’étirer afin de se dégourdir les muscles est très important!
*Buvez de grands verres d’eau (encore et toujours pour les mêmes raisons!) Ensuite une bonne douche tiède pour finir de se réveiller!
*Pour le ptit déj’; buvez une boisson chaude à base d’eau (café léger, thé ou infusion!).
*Pensez à croquer une à deux pastilles de vitamineC au petit déjeuner.
*Vous vous sentez barbouiller? La solution est de boire de l’eau gazeuse et riche en bicarbonate (style Badoit ou San Pellegrino)
*Pour continuer d’éliminer les toxines de la veille; faites un peu d’exercice. Sortez, allez marcher dehors afin de s’oxygéner un maximun!

Pour les filles
Pensez waterproof pour le maquillage, cela vous évitera de devoir le retoucher toutes les heures dans les toilettes! ça vous évitera également que votre maquillage coule pendant que vous vous déchaîner sur la piste de danse!
Et bien évidemment on se DEMAQUILLE!! même si c’est très ***** que ça prend du temps, qu’il est 5heures du mat’ et que vous voulez votre lit! Mais votre peau à également le droit de se reposer cette nuit donc on démaquille en profondeur!
Le lendemain n’hésitez pas à faire un gommage et un masque pour regénérer votre peau!!

PROFITEZ BIEN DES FETES VOUS AVEZ TRAVAILLER DUR PENDANT L’ANNEE ALORS ECLATEZ-VOUS!!!
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2004!!!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>