Lenine – Labiata

Elevé au son de Led Zeppelin et du rock des années 60-70, Lenine s’est lui-même façonné un espace de création musicale en s’installant dans un appartement à Rio avec plusieurs auteurs, compositeurs et musiciens.
Au fil des années et des collaborations, Lenine a développé son propre style, avec une guitare tantôt douce, tantôt rêche et des paroles entre poésie, science fiction et satire sociale.
Performer né, Lenine traverse le monde depuis plus de 10 ans, avec déjà de nombreux passages à Paris et en France (Cigale, Bataclan, Zénith, Printemps de Bourges, Eurockéennes…).

En 2008, Lenine sort son 6ème album, LABIATA. Un album sur lequel on retrouve la finesse du jeu de guitare et des textes sublimes en portugais, qui parlent des jeunes filles sur les plages de Rio comme de l’urgence de la situation sociale au Brésil. Le premier single s’appelle « E Fogo (Au Feu) », mais c’est l’album en entier qu’il faut écouter.
Un disque attachant et chaleureux, à l’image de Lenine.

Lenine sera en concert le 19 mars à l’Olympia. Réservez vos places!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>