Les Animaux dans le royaume du Surnaturel

Les animaux dit  » maléfiques « 

Le chat
Le chat est associé à la sorcellerie, en effet ces félins avaient la réputation à l’instar des chiens et des chevaux d’apprécier les fantômes et que leurs ronronement étaient dut a l’affection qu’ils leurs portaient. A l’époque les gens ne souhaitaient pas parler librement quand un chat était présent car ils pensaient que les sorcières pouvaient se transformer en chat pour les espionner et divulguer leurs secrets.

La Chouette
La Chouette était signe de mauvais présage, son hululement annonçait la mort. Egalement, si on entendait hululer une chouette prés de la maison d’une jeune fille, cela prévoyait la perte de sa virginité.

Le Loup
Les loups étaient considérer comme le symbole de la sorcellerie et étaient donc haïs. On les pendait aux côtés des criminels.

La Pie
Dès qu’on voyait cet oiseau noir et blanc était signe de malchance. Pour annuler ses effets maléfiques il existait des rites : il fallait soulever son chapeau, le saluer, cracher 3 fois au dessus de son épaule droite puis une fois en direction de celle-ci et lui dire :  » Diable, diable, je te défie. « .

D’autres animaux ou signes annonciateurs de la mort :
Une vipère sur le seuil de la porte,
Une chauve Souris faisait 3 fois le tour de la maison,
Un papillon de nuit volant le jour,
Un crapaud sautant sur le pied de quelqu’un …

Les animaux qui porteraient chance

Le Coq
Le Coq porte chance, en effet à l’aube, son chant chanssait les esprits noctures maléfiques. C’est pour cela qu’on le retrouve souvent sur les girouettes et les clochers.

Le rouge gorge
Cet oiseau est sacré car dans les croyances, on pense qu’il est taché de sang pour avoir voulu soulagr le Christ de ses souffrances sur la croix.

La Colombe
Symbole de paix aujourd’hui, jadis cet oiseau était aussi sacré car les sorcières ne pouvaient pas se transformer en colombe et l’on éloignait la mort des malades en leur donnant des oreillers en plumes de colombe.

Un peu d’histoire
En 1883, tout les animaux s’enfuirent de l’île de Krakatoa allant se jeter a la mer pour sauver leur vie… Quelques jours plus tard, le volcan entrait en erruption.
En 1923, à Tokyo tout les chiens se mirent à hurler en meme temps. Dès qu’ils se turent, un tremblement de terre frappa.
Au Chili en 1922, tout les chats quitterent une ville, quelques temps aprés un tremblement de terre…

13 commentaires

  1. Anonyme

    juste une precision: le chat n’est pas a l’origine un symbole de malheur, puisqu’il etait considéré chez les egyptiens comme un animal sacré
    sinon, ;bon article interessant (t’as vu, je l’ai lu comme promis ^^)

  2. Anonyme

    tu vois celui la et mieu!!!!!! parce que avec des troubles dintelligence j’en ai assez ave mon pére qui a des tocs! C tu se que C les tocs? tu pourrais en faire un article!! tu escrit meiux que moi! je né que 12 ans!! je te donnerai tous les details necessaire!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>