Friends

4 bonnes raisons d’avoir des amis à l’étranger

Après quelques expériences hors de ma zone de confort comme les stages à l’étranger, les périodes Erasmus ou les soirées internationales, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes qui ne parlaient pas la même langue que moi, qui n’avaient pas la même culture ou les même mœurs que moi et qui ne partageaient pas le même mode de vie ou les mêmes habitudes. Pourtant, se lier d’amitié avec des personnes différentes en tous points, je trouve ça très chouette et voici pourquoi :

  1. La maison / l’appart / l ‘endroit dans lequel on se trouve se transforme en auberge espagnole et chacun essaie de communiquer avec l’autre. Parfois ça donne vraiment des trucs hors du commun mais surtout des bons délires.
  2. Apprendre de l’autre : son pays d’origine, ses traditions … Le copain étranger nous ouvre les yeux et l’esprit sur des choses dont nous n’avons pas forcément connaissance. Après on peut se la péter dans un cocktail en déclarant qu’on connaît point par point la culture inca, les empires japonais ou les familles royales belges.
  3. La cuisine : quand on a des amis étrangers, il faut s’attendre à tout d’un point de vue culinaire. On découvre les spécialités, les plats les plus « famous » et on s’échange les recettes pour impressionner nos futurs invités : donnant donnant.
  4. Mi casa es tu casa : quand on connaît quelqu’un qui vit hors de France, qu’on partage une belle amitié et qu’on a envie de bouger on peut s’estimer chanceux. Les amis nous reçoivent, nous hébergent, nous nourrissent. Parfois ils refusent même qu’on donne une participation parce que merde à la fin, ils sont juste contents d’être avec nous. Ramener un petit cadeau typique de là d’où l’on vient est une bonne idée et ça fera toujours très plaisir.

Bon et puis vous pouvez utiliser Skype plus souvent, vous améliorer en anglais / espagnol / arabe / indien / chinois / bulgare, j’en passe et des meilleures.

Rejoignez-nous vite sur nos pages Facebook et Twitter et n’hésitez pas à nous donner vos avis via la rubrique Commentaires qui se trouve en dessous des articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>