spa

Les bienfaits du hammam

Hier, je me suis rendue avec mes copines au hammam. Malgré un prix un peu élevé pour une entrée libre, j’ai vraiment apprécié les lieux et le concept. On est allées dans l’un des Zeïn Oriental Spa, qui compose cette chaine détente et soins. 

1 – les vestiaires ressemblent à ceux des piscines mais en plus classes. Avec des petites cabines à rideaux et des produits démaquillants qui sentent la rose et la fleur d’oranger.

2 – on a droit à des claquettes (dignes d’un maitre nageur).

3 – malgré le bikini, on sue à grosses gouttes, comme des phoques qui se seraient paumés au beau milieu du désert. Il ne fait pas tiède comme l’a dit la madame de l’accueil, il fait très chaud.

4 – on doit se passer un savon qui sent l’olive (et on ressemble un peu à ces tranches de pains tartinées de tapenade) – à vous d’apporter votre matériel : moi j’ai trouvé un gros pot de savon de la marque Lovea. C’est censé hydrater et exfolier la peau. Attention à ne pas s’en mettre trop sur le visage, parce que fatalement ça coulera dans les yeux. Déjà qu’avec la vapeur on n’y voit pas grand chose mais alors là c’est encore pire.

5 – on papote entre filles. L’avantage de la brume hammam, c’est que personne ne mate personne, il y a cette espèce d’intimité qu’on ne trouve  pas en nageant le crawl ou en s’étalant sur la plage.

6 – on se frotte avec un gant exfoliant, à avoir dans ses affaires (si il y a des bouts de peau morte sur le gant, c’est que vous avez bien travaillé).

7 – on passe dans l’espace détente en peignoir, pour s’affaler sur des chaises longues rembourrées, avec un thé à la menthe (et accessoirement on pique un somme).

8 – on sort de là complètement crevé(e) mais content(e) et avec la peau toute douce en prime.

J’avais un apriori sur ce genre de trucs, mais j’avoue que j’ai été séduite par le concept hammam et que j’y retournerai prochainement !

Et vous, des endroits à nous conseiller pour se détendre ? N’hésitez pas à nous en dire plus et rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>