Les chaînes et autres spams…..

Vous en avez certainement reçu un jour ou l’autre des spams coquins ou des chaînes provenant de vos amis :
Tout d’abord montrons la différence entre les chaînes bidons pour énerver le monde et les chaînes d’amour que vous recevez tous les jours. Les premières vous envoient au pire un virus, au mieux ils vous bloquent l’ordinateur . Par exemple prenons la pétition contre les « bonsaïs kittens », ce message prend forme sous une pétition que vous recevez de la part d’un de vos amis qui a signé, il y est inscrit que les « bonsaïs kittens  » sont des chats ou des chiens enfermés dans des bocaux jusqu’à que leurs os prennent la forme du bocal dans lequel ils sont enfermés et que leurs excrément sont évacués par des sondes ! Ce message contient un site URL vous conduisant vers un site en anglais expliquant cet ignominie, cet e mail vous invite a signer et à envoyer ce message à vos proches. Bien sûr tout ceci n’est qu’un bobard (voir science et vie junior n°145) mais des centaines de gens s’y sont laissés prendre ! Autre exemple : des pétitions pour une certaine petite fille atteinte du cancer est capable d’une opération mais que pour la financer les gens qui reçoivent ce message doivent l’envoyer a tous leurs contacts, un contact étant égal a 3 cts pour l’opération de la pauvrette, un peu gros mais ça a marché…..
Les chaînes d’amour sont toujours construites sur le mêmes schéma : des questions auxquels vous devez répondre et à la fin vous apprenez que pour que votre amour vous aime vous devez envoyez ce présent message a trente personnes sinon votre Juliette (Roméo??) vous haïras….fort et persuasif mais au bout du trentième message du même genre on en a marre!!!!
Comment persuadé les gens d’arrêter ces spams (car c’en est!!!) faire des chaînes pour leurs dire d’arrêté les chaînes ? Je vais y penser……….
Maintenant voyons les spams électroniques distribués cette fois non plus par vos amis (a moins qu’ils ne soient « bizarre », ces spams vous invitent à acheter du viagra ou a aller sur un site ou vous pourrez regardez un spectacle coquin. Ces messagesque vous recevez par dizaines sont envoyés par des gens sélectionnant au hasard des adresses e mails, vous pouvez les éviter en vous fabriquant une adresse e-mail avec des chiffres, ex : 131190moi@truc.com
Vous en aurez moins !!!!!!!!!
En ce moment circule un virus connu sous le nom de my doom, ainsi je ne pouvais finir cet article sans vous mettre en garde : ce virus prend forme sous un dossier zip mis en piéce jointe. Il peut provenir d’une adresse d’un de vos amis, c’est là tout le machiavelisme de la chose !!! Vous ne devinez pas que cet e mail est un virus et vous l’ouvrez sans prendre garde……

5 commentaires

  1. Anonyme

    je remercie enfin cami666 qui est très lucide!!!! et qui a bien voulu ou osé afronter tous ceux qui croient aux chaines qui nous pourissent la vie sur internet!!! a tous ceux qui croient que le fait d’envoyer 30 fois le meme message pour etre sur de trouver l’amour, ouvrez les yeux!! sortez de ces idées!!! bisosu juliette

  2. Messindo

    Précision : Mettre un chiffre dans l’addresse mail change que dalle (le principe, c’est de mélanger les chaine de caractères …), on a juste l’impression.

    Pour my doom, faudrait vraiment être pasdoué pour se faire avoir en France … tous les e mail le contenant sont en Anglais !!!! (C’est pas un virus, au fait, c’est un ver).

    Pour Bonzai Kitten, j’avoue que le site m’a bien fait rire (je savais après recherche sur un site qui recence les hoax, c’est à dire ce genre de chaine ect …). Mais bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>