Les Chemins Blancs, La mode jusqu’au bout du chemin …



"Chemins blancs fait partie d’une phrase ; Sur les chemins blancs, il fait midi éternellement, c’est une phrase positive et poétique qui nous plaisait bien ; on la racourci et voila Chemins blancs etait née!"

Monique Lener, styliste des "Chemins Blancs" à volontiers répondu à mes questions qui me turlupinaient.
En découvrant cette marque suite à l’installation des boutiques dans le Vieux-Lille ou encore suite à un défilé sur France 3, j’étais interpellé par la splendeur des vêtements et de leur design. Je suis donc partie à la chasse aux questions, encore une fois, afin de cerner plus précisement les objectifs, les qualités et le pasé des "Chemins Blancs"

Des influences nordiques chez nos amis les scandinaves pour le design des vêtements. De plus, les collections sont également influencées des différents voyages que la créatrice a pu faire avec son mari, notamment l’Asie, qu’elle caractèrise comme une ville très créative et dynamique. Ensuite, ce sont des tissus imprimés qui nous parlent et qui donnent envie de les travailler voire de les customiser pour qu’ils deviennent…Des Chemins Blancs !

Mais l’esthétique ne s’arrête pas là, c’est un tout, il faut également jouer sur la carte de la présentation de la boutique. Et c’est chez "Chemins Blancs" que le mobilier ressemble à un écrin épuré, dans les tons beiges, blancs et gris, une simplicité mêlée à la classe et préciosité.

La marque travaille également avec plusieurs créateurs pour les accessoires (bijoux, sacs et chaussures) et est toujours ouverte aux propositions venues d’ailleurs!

"C’était d’abord un laboratoire et puis très vite on avais envie d’en faire un vraie projet d’entreprise et ouvrir nos boutiques,corners dans les grand magazins et aussi l’export en Europe, Etats-unis, le Japon et bien sur les multimarques
Francaises "
C’est d’ailleurs en face de chez Sandro, aux Galeries Lafayette de Lille que nous pouvons constater l’ouverture d’un corner les "Chemins blancs", affichant sa singularité parmi les autres corners présents.

La marque évolue de jours en jours et s’impose sur le marché de la mode avec facilité. Normal, allez -vous me dire, étant donné le style qu’elle dégage et de plus, le fait qu’elle réponde parfaitement aux attentes de la femme d’aujourd’hui.
N’hésitez pas à prendre votre carosse, qui vous menera vers ses Chemins Blancs purs et précieux. Et ce que je peux ajouter pour attiser votre curiosité, c’est que les prix, sont abordables mes chéries ! !

Attention de ne pas tomber sur la route …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>