totoro

Les doudous et nous !

Ok les gars, posons les choses à plat : j’ai eu un doudou jusqu’à l’âge de 13 ans. Un ours brun acheté chez Ikea (c’est décidément l’endroit parfait pour trouver tout ce dont vous avez besoin). Avec l’âge, l’adolescence et ce qui va avec, j’ai consenti à lâcher cette peluche qui me protégeait des monstres type croque-mitaine (et qui devait me haïr depuis le temps que je la trimballais dans tous les sens, la balançais contre une armoire parce que j’avais fait des conneries, que j’étais punie mais pas elle, oui en plus c’est un ours fille– détail historique sans précédent).

Donc je trouve ça plutôt mignon de vous parler d’un projet nommé « Mon doudou et moi » initié par les photographes Sébastien Gras et François Montoya : l’histoire de Roubaisiens (Roubaix, région Nord Pas de Calais) qui posent dans un gros fauteuil en compagnie de leurs doudous respectifs. C’est mignon, tendre, rigolo. Sébastien et François arrivent vraiment à capter quelque chose de personnel : une part d’enfance qui est toujours présente chez les petits, comme les grands. Le projet est en cours, avec encore pas mal d’individus à photographier et de doudous à contempler. Poésie et douceur en images à retrouver sur le site mondoudouetmoi, ICI !

pierre-inconnu-01,large

caroline-mon-refuge-03,large

 

Et vous, des expos sympas ou des projets artistiques à nous faire partager ? N’hésitez pas et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>