Les effets spéciaux d’Harry Potter et la Chambre des Secrets : Deuxième Partie.

Leonard Teo: Dîtes nous en plus sur la voiture…
Chas Jarrett: Un vrai fléau! Ca a été vraiment difficile parce qu’il y avait les enfants dans la plus part des images, et celles-ci étaient plutôt lourdes en terme de complexité. Nous avions tout les effets visuels de simulations des vêtements et des cheveux à effectuer. Nous avons utilisé le Cantilever système que nous avions codé pour créer des cheveux dynamiques, pour obtenir des cheveux qui flottent au vent.

Nous avons fait plus de milles images de la voitures et capturé un grand nombre de vidéo. Nous avons confronté les images que nous avions faites à la réalité en embarquant à l’arrière d’une voiture pour regarder les effets de réflexions sur les vitres et ce du chrome. Nous avons même scanné entièrement la voiture, ce qui nous a donné une maille inutilisable mais qui a servis de base pour Ben Thompson(le chef Modeleur) pour construire les surfaces de la voiture. L’intérieur de la voiture à entièrement été modélisé(même la clef de contact) ainsi que l’extérieur. Andy Middleton(le Chef des textures) a passé deux mois à peindre l’intérieur et l’extérieyr de la voiture. La voiture à elle toute seule représente 4 gigas de textures.

Au début du film, on avait écrit une procédure permettant de déplacer la voiture comme bon nous semblait mais cela lagguais. Par exemple, quand on tournait la voiture, le logiciel balançait vers l’extérieur la voiture comme ci il était hors de contrôle. Ce système était en temps réel plutôt que dynamique et nous l’avons appelé « Lagger ». Tandis donc que le système fonctionnait d’une manière fantastique, nous l’avons laissé tombé pour revenir à l’animation manuel comme nous avons préféré laisser les animateurs se décider sur ce qu’ils voulais faire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>