Les Fatals Picards – Bernard Lavilliers

Comme leur nom l’indique les Fatals Picards sont aussi parisiens qu’Indochine. En hommage à la pensée moderne (la fleur) ils décident de fonder un groupe et de mélanger chanson et humour, ils ajoutent aussi d’autres ingrédients très utiles pour avoir du succès mais qu’ils ne peuvent bien évidemment pas divulguer.

Le groupe est fondé officiellement en 2000 par Ivan. Il s’adjoint des comparses pour pouvoir conserver légalement la notion de groupe musical et bénéficier ainsi de nombreux avantages fiscaux, comme par exemple le co-voiturage. Les Fatals Picards commencent donc à creuser leur carrière un an après la fin du monde annoncée par Paco Rabanne, afin d’être bien sûrs que le prophète s’est vraiment fourvoyé et ne pas monter un groupe pour rien, et quelques mois avant l’apocalypse.

Après avoir fait de nombreux concerts pendant 7 ans, ils décident d’en faire d’autres. Mais ils pensent aussi à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir les suivre sur toutes les dates, ou aux autres qui n’ont pas les moyens de venir les faire jouer dans leur salon. Pour remédier à cela, ils ont enregistré leurs dernières performances sur disque. Mais comme il est mondialement connu que les Fatals Picards sont d’une générosité extrême, ils ne se contentent pas que d’un disque !

Ils ont accompagné leur live d’un DVD reprenant en images certains de leurs titres enregistrés aux Francofolies de La Rochelle, ainsi que les coulisses de l’Eurovision, le making of de l’album, et l’intégralité du spectacle comico-musical culte : Gundur & le dauphin magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>