Les idées noir…

Je supose que grand nombre d’entre vous on deja u une periode « noir »??

Et sa na pas du duré bien longtent?Une fois vos amis retrouvé tout aller mieux..?

Mais il y a des jeunes qui se renferme sur eux meme et qu’il ne parvienne pas a sortir de la et qui soufre enormement de cette situation,mais pour certain la soufrance pousse jusqu’au suicide….

Je pose cette article car il y a beaucoup trop de jeunes qui se suicide avant 18ans et sa c’est pas normal on nes fait pour vivre 90ans et +.

Je prend exemple sur moi j’ai perdu l’amour de ma vie acause de sa..
A 18 ans elle c’est foutu en l’air et je né rien vu venir,tout sa parse’que elle ne parlé pas beaucoup de ces problemes et qu’elle faisait un large sourire a chaque fois que je lui demandé si sa aller

C’est acause de ma naïveté que je les perdu et je ne souhaite a persones d’etre aussi naïf que moi….

Je me permet de prendre ces phrases qui ne sont pas de moi mais de « Samantha ».

 » Le sang épais & chaud galvanise mes mains. Mon cœur, par terre, emprunte le chemin qui mène à l’horreur d’une excitation morbide, les yeux brillants, le regard matricide. Ce soir, tu m’as mentit encore une fois… Tu avais dit que tu rentrerais tôt. Mais la terre dans ta gorge me laisse croire que, maintenant, tu ne rentreras plus….  »

Alor je voudré juste que vous comprené que sa n’arive pas que o autres et qu’il y a peu etre un de vos proche qui soufre en silence.
C’est pas facile de donné du temp o gens mais le simple de faite de les ecouté,sa peu deja les aidé.

Maintenant je ne vous dis pas de tendre la main a tout les malheureux de la terre mais faite atention a vos proche,écouté les,prené du temp pour les aidé meme si sa vous fais chier,je pense que tout le monde prefere se faire chier 2h plutot que de perdre un proche et a mon avis je pense bien…

Bon voila mon article nes pas bien long et pas tres bien ecrit mais j’espere o moins que sa poura aidé certaine persones

18 commentaires

  1. Anonyme

    C’est sur que demain on peux tous avoir des idées noires et voiloir se suicider.
    Et je préfére largement écouter et aider les très précieuses personnes qui m’entour que d’en perdre une!! Je ne pardonnerai pas de ne aps en avoir aider une à rester en vie et à ci accrocher.
    Mais ca ne mais jamais arriver et heureusement! J’espère que ca resetra ainsi toute ma vie!

  2. Anonyme

    moi je vais pa bien depui plu d1 ans mé personne le voi car je le montre pa , pa en dehor de ché moi en tou ca é la c de pire en pire depui kelke ten , vou pensez ke je devré fére koi ? kar je sen ke je ne pouré pa tenir dan cet éta encor lonten . merci davance demaidé

  3. Anonyme

    article emouvant bien que je ne me suis jamais sentie aussi concernée mm si devant les copain ont fait style que tout va bien quand on se retrouve seule ca recommence encore et encore…et la ont a des idees bizarres comme possédés on voit un simple ciseau ou des medicaments et ca donne des idées .. bizarrement on imagine sa mort on se voit casiment deja allongé par terre en train de perdre tout son sang…et on se dit « mais qui viendra » on attend pr savoir commen ca se finira et on sapercoit que mm si ce ciseau ou ses medicaments vs les auriez utilisé personne ne serait venu vs sauvez avant des heures et ca c ce qui fait le plus mal a penser….sutout que c contagieux je suis comme ca mon mec l’ai devenu é aujourdui c ma meilleure ami ils deviennent tous sombre comme mes premiers jours et on a l’impression que c comme un miroir on se voit au début…quand on a commencé a plonger dans cet océan difficile de pas couler et difficile d’en sortir…

  4. Anonyme

    Ça sert à rien de la cacher, y’a pas de honte à ne pas se sentir bien….
    Y’a pas non plus à regretter de ne pas avoir vu, c’est pas forcément facile. Quand la personne veut dire quelque chose, elle fait ce qu’il faut pour je pense et là, il faut la pousser à aller au bout, même si c’est dur, car si elle amène le sujet, c’est qu’elle souhaite en parler!!

  5. Anonyme

    Kitchoune, pour s’en sortir s’est sur soi même qu’il faut prendre, il n’y a pas de magie tu sais. Tout vient de toi, tu dois prendre conscience de ce que tu vaux, de la chance que tu as et d’encore pleins de choses pour remonter la pente, mais personne peut le faire à ta place.

  6. mandine91

    Heureusement ke qqun pense à faire un article à ce sujet ça peut aider…et c vrai ke personne le voit kan qqun va mal paskon ne veut pas le montrer et ke la plupart vous prenne pas au sérieux!

  7. Anonyme

    kitchoune, déjà, si tu n’as pas remarqué, c’est bien dommage, parce que ma première phrase était pour toi…
    Ensuite, le commentaire fait par la faucheuse à ton intention a visiblement disparu….
    Enfin, si tu ne peux pas y arriver seule, c’est avec ta famille que tu peux y arriver ou a défaut avec un professionnel (psy).
    La recette miracle n’existe pas surtout qu’on te connais pas…

  8. Anonyme

    Kitchoune je tes donné mon adresse o cas outu voudré parler ou abordé ton mal etre alor quand on te donne une perche prend la…

  9. kilkenny

    c bien ke tu en parle me bon on a pa toujours d amis a ki on veu parlé ni rien la mort c ptetr bien mieu ke la vie apré tou ya klke moi jalé mieu grace a un pti copin me c vite retonbé fini la ptite bequill jen ai mar dafronté ce mond pouri et en ce momen g de moin en moin peur de ne pa avr le courage de me tué c ma fuite jen ai mar de la réalité et c confrontation c con cke jdi me bon c la vi /ma mort

  10. Anonyme

    moi je connais un mec qui est suicidaire et sataniste et gothique (je suis gothique),et il se coupe j’ai voulu lui aider mais apres je suis tombée dedans il m’a dit de ne pas lui aider si non je risque de carrement tomber dedans mais j’ai tjrs envie de lui adider mais la il veux pas sniff

  11. Anonyme

    C’est pour les gens comme ça(qui traverse des périodes où tout est noir) que je veux etre psycothérapeutre ou psycanalyste. Car etre au contact des gens est ce que j’adore. Trés bel article.

  12. Anonyme

    je trouve ton article super il est pa trè long mè il me fè grav réfléchir je me rend compte ke je ne sui pa le nombril du monde et kil faut ke je passe plus de temps a écouter les autres a la place de me plaindre sans cesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>