Les Inflitrés

Les Infiltrés est l’adaptation hollywoodienne du long métrage Hongkongais « Infernal affairs » d’Andrew Lau. Il n’empêche que Scorsese a mis sa touche perso dedans: un jeu de caméra précis, des images d’une intensité incroyable (le rendu des coups de feu est impressionnant, je vous en laisse juge…), le tout sur du Hard Rock Irlandais avec de temps en temps des airs d’Opéra. En bref, un pur Scorsese. Les fans ne sauront pas déçus.

Et que dire du casting !!!! L’ami Martin, a encore fait très fort. En effet il reprend « son poulain » Di Caprio pour lui faire interpréter le rôle très dur de l’infiltré. Di Caprio est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps, et je dois dire qu’avec les conseils d’un tel maître, et avec ses rencontres avec des géants comme: Tom Hanks, Alec Balduin, Jack Nicholson; le petite Léonardo se fait une place dans les grands acteurs !

Aussi, remarquons la performance de Martin Sheen qui après un passage à vide pendant quelques années, réapparaît sur le devant de la scène, en possession de tous ses moyens pour camper ce rôle de flic à la fois humain et très attachant…
A remarquer, la participation de Mark Wahlberg et d’Alec Baldwin qui campent aussi deux flics et qui nous ravissent de leurs francs parler et de leur sautes d’humeurs (certains dialogues restent encore dans nos mémoires)
En ce qui concerne Matt Damon, il joue très bien, il campe le parfait rôle de l’enfoiré. Un style qui lui colle à la peau on dirait…

Enfin le roi pour la fin: Jack Nicholson, qui campe un mafieu Irlandais, vile, obsédé, cruel, raffiné (voir kitch !!), bref je l’adore ! Il se donne totalement dans le rôle qu’on lui demande si parfois il n’était pas réellement ivre… Bref Mémorable !

Un film à voir, et vous passerez un bon moment d’une part pour le jeu excellent des acteurs et d’autre part pour la mécanique du film qui amène le spectateur à se poser des questions… c’est si rare de nos jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>