les jeans

Que l’on veuille relaxer à la maison ou sortir tout en étant confortable, la paire de jeans peut devenir la meilleure amie d’une jeune femme. Le truc est de savoir trouver des jeans qui nous vont bien et de savoir les accessoiriser pour en changer le look.
Comment savoir quels jeans flatteront votre silhouette? Voici un petit guide…

Miroir
Recherchez …
Évitez …

Si vos jambes sont trop courtes à votre goût… Un style « boot cut » aide à donner un effet de grandeur; si toutefois vous préférez des jeans qui tombent droit, choisissez un style plutôt ajusté le long des jambes. Des jeans aux jambes très larges ou un style replié au bas de la jambe.
Si des hanches larges sont le problème… Les jeans « taille basse » sont flatteurs, mais un style décontracté dont la jambe se rétrécie est également une bonne idée car il allonge la silhouette.

Si votre postérieur est quelque peu imposant… Une coupe large est favorable Des poches arrières trop petites ou très écartées accentueront l’importance de votre derrière.
Si votre corps manque de courbes… Des poches arrières grandes et/ou détaillées (brodées, etc.) et un style « boot cut » ou large le long des jambes Des jeans trop serrés.
Si votre derrière n’est pas large mais un peu trop rond à votre goût… Des jeans qui descendent sur les hanches, ainsi qu’un style légèrement « boot cut ». Des poches arrières trop petites.

Comment passer de relax à « stylish »? Moins compliqué que l’on pourrait le croire…

Vous mettez une paire de jeans et un tee-shirt pour aller faire un tour chez votre amie, mais vous avez toutefois l’intention de sortir ensuite. Vous ne voulez pas amener un véritable baluchon chez votre copine et n’avez donc pas l’intention de changer de pantalons. Que faire pour changer de look? Vous n’avez qu’à amener un remplacement pour votre tee-shirt qui soit adapté à la situation et le tour est joué…

Vous voulez sortir pour danser:
Amenez une petite camisole ayant de la broderie ou des brillants, ainsi qu’une chemise courte et légère si vous craignez la fraîcheur. Pour être encore plus sexy (pour aussi peu d’espace dans votre sac) amenez un « tube top » au lieu d’une camisole.

Vous allez rencontrer votre copain au restaurant:
Amenez une jolie chemise ajustée ou un chandail cache-coeur pour une touche de classe

Vous allez rejoindre votre copain et ses parents:
Un chandail de tricot « col en V » ou un joli col roulé vous donneront un look plus classique tout en étant cool.

Vous allez rejoindre d’autres amis pour aller au cinéma:
Remplacez votre tee-shirt relax par un tee-shirt plus ajusté et ayant un imprimé amusant.
Dans tous ces cas, assurez-vous que les matériaux dont sont faits les chandails que vous apporterez ne sont pas très froissables et pliez-les comme il le faut. De toute façon, un chandail bien plié prendra moins de place dans votre sac. Le but n’est-il pas de sauver de l’espace?

6 commentaires

  1. Anonyme

    Arf, le jean, je trouve ça moche et particulièrement inconfortable…
    Le phénomène de mode dur, mais son principal atout (voire le seul) est sa solidité à tout épreuve qui en fait un vétement particulièrement attractif pour les métiers manuels comme la maçonnerie.

  2. Anonyme

    Va-t-on un jour être d’accord toi et moi Patrick :*))
    Il y a des jeans confortable, sur les hommes je trouve ça moche aussi (en dehors d’un lieu de travail en tout cas) mais sur une femme, ça met en valeur les formes des jambes et des fesses et il y en a des confortables faut pas exagerer ^^…

  3. Anonyme

    En même temps, je parlais surtout en tant qu »homme…
    Mais le tissus restera toujours épais et rugueux!!
    Arg, je déteste surtout sous la pluie (mais bon, comme j’en mets plus!!)!

  4. Anonyme

    Voila Thomas celui là :’D
    on voit même pas les formes de tes fesses, tu peux pas savoir à quel point c’est regretable pour nous :*))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>