Les jeunes

Les parents veulent toujours que leurs enfants soient surveillés pour protéger leurs mœurs et défendre la société sous prétexte que les jeunes d’aujourd’hui ne sont qu’une source d’ennui et de malheur.

Ceux qui réfléchissent ainsi sont vraiment ridicules parce que la vie humaine va continuer sous la surveillance de ces jeunes qui tenteront de lui procurer tout ce dont elle a besoin pour continuer : chaleur, mouvements, révolutions, action, amour, équité, liberté, imagination, volonté etc.
Si ce n’étaient pas ces caractéristiques, qu’on trouve d’ailleurs chez la jeunesse, la vie n’aurait aucun sens.

Les jeunes représentent une fortune qu’il faut protéger et la consommer jusqu’au bout sans la détruire avec vos chaînes et leur donner le droit de parler et de travailler.

L’histoire de l’armée ne comprend pas des chefs qui soient plus brillants qu’Alexandre, Ramsès II et Napoléon Bonaparte ; le premier a réussi à conquérir beaucoup de pays à seulement vingt ans, le deuxième a fait le tour de la Syrie et de l’Irak à l’âge de dix-huit ans. Quant à Napoléon, il est devenu chef d’armée à l’âge de vingt-cinq ans.
Ce sont des jeunes comme ceux là qui vont construire la société de demain.

On a tort de penser que les jeunes sont des bons à rien parce qu’il faut avouer que chaque travail étonnant, soyez sûrs que les mains d’un jeune a quelque chose là dedans.
La preuve, les noms que j’ai cités, ces hommes ou plutôt ces jeunes hommes ont fait des prouesses à un âge où jadis il était impossible de faire une chose pareille.

Désormais, il faut prendre au sérieux ce que dit ou fait un enfant parce que c’est vraiment très important pour que la société soit un jour équilibrée.
Pourquoi à votre avis, l’enfant est heureux le jour où il apprend qu’il a réussi ses études, tout simplement parce qu’il est conscient que cette réussite n’est pas pour lui seul mais pour tout le peuple car il sait qu’un jour, il sera peut-être quelqu’un de très important prêt à servir ses concitoyens avec tous les moyens qu’il possède.

8 commentaires

  1. latoulousaine-31

    je m’attendais à un reportage animalier : « LE jeune: animal grégaire… » J’en suis déçue…
    à la place c’est un ramassis de bisounours coeur coeur, amour toujours, (il manque la séquence émotion genre rideau de pluie sur le plateau staracadémydien… ) Bref, vives les jeunes de base lisant jeunes et jolies…
    J’ai bien résumé l’intérêt de l’article ???…

  2. Anonyme

    j’en ai écris une zérotaine :-D. bizarrement ça m’apporte rien d’écrire des articles sur un quelconque sport ou sur d’obscurs acteurs décédé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>