Les loisirs pendant les vacances

1. Le sport

Seul ou à plusieurs, le sport peut t’occuper pendant une bonne partie de la journée. Faire une randonnée ou une balade en vélo, muni de ton sac à dos. Conseil : prévoir le repas de midi (si tu pars toute la journée) et ton portable en cas d’accident. (ça peut paraître bizarre, mais on est jamais trop prudent). Et si tu n’as pas envie de te fatiguer, tente une promenade à cheval (avec moniteurs, bien sûr). Autre sport relaxant : le badminton ou le ping-pong. Ce sont des activités qui nécessitent pas d’être un grand sportif… Attention, pour les personnes sédentaires qui ne font pas de sport régulièrement, il est conseillé de se dépenser à petite dose. Toujours en plein air, pourquoi ne pas organiser un repas…. Chacun apporterait un petit quelque chose… Sinon pourquoi ne pas partir à l’aventure en faisant du camping ?

2. En ville

Dans ce cas-ci les ami(es) sont indispensables ou du moins c’est préférable. La ville offre plus de possibilités à ce qui habitent en campagne. Une après-midi shopping entre copines ou si ton porte-monnaie ne te le permet pas, tu peux toujours faire du lèche-vitrine. Ensuite, aller dans un café, pour faire une petite pause. Normalement, dans chaque ville, il y a une MJC qui propose des tonnes d’activités, c’est assez pratique et c’est pas cher. Dernière soluce : une sortie ciné ou aller à un concert. Bon, tu peux toujours squatter chez des potes si les autres idées ne te conviennent pas.

Bonne vacances et occupe toi bien. N’oublie pas de faire tes devoirs également ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>