Les meilleurs « trucs » anti-stress

Au bahut

1) Tu t’es laissée totalement déborder: les devoirs s’entassent et tu as l’impression que tu ne t’en sortira jamais!

Ne te disperse pas: établis par écrit une liste de priorités dans tes tâches; même un boulot urgent peut attendre une petite demi-heure, le temps que tu finisses ce que tu avais commencé. Du même coup, tu sais toujours où tu en es et tu restes maître de la situation!

2) Il y a toujours un moment dans la journée où tu t’endors devant ton prof tellement son cours est ennuyeux…

Sur la ligne médiane de ton visage sont situés l’ensemle des points d’acupuncture pour te réveiller et stimuler tes capacités intellectuelles. Suis ce tracé en pinçant doucement et en faisant rouler la peau entre le pouce et l’index. ( Dans les toilettes de préférences car pas très discret, cependant très efficace!)

3) Il est 16h00, t’as cours depuis 8h00 le matin, courbée devant ton bureau… Ton dos hurle sa détresse et tu ressens out ça par des douleurs…

(Toujours dans les toilettes ;-) Fermes les yeux et commence par faire tourner ta nuque très souplement et lentement en la laissant peser de tout son poids 10 fois dans un sens puis dans l’autre. Etires toi, vas chercher loin dans tes mouvements. Ensuite, exerce une pression sur ton coxis (os du bas du dos) en remontant cette pression jusqu’à ce que tu ne puisses plus. Ton influx nerveux va ainsi se rediriger vers la tête et tu sera prête pour attaquer les dernières heures de cours sans douleurs!

Avec tes potes

1) La vie n’est pas toujours rose. Tu t’es fait larguer, ou tu t’es embrouillé avec tes potes… une légère déprime pointe son nez…

Exerces toi à la sophrologie. Fais de profondes respirations allongées sur ton lit et laisses toi t’enfoncer, tout le poid du corps doit te sembler lourd, comme attiré par un précipice… Fais le vide. Au besoin, écoute un morceau de musique classique, tu sera détendue et plus forte (fort) pour affronter les épreuves…

Derniers conseils

- Bois du thé. Ce n’est pas pour rien que les tibétains en prennent car au thé vert, il t’aide à te détendre.
- Ferme ton portable au moins un soir par semaine pour passer une soirée rien que pour toi. Profites en pour prendre un bon bain parfumé, prendre soin de toi (masques, gommages…)
- Défoules toi. Fais toi du bien au corps et pratiques 30 minutes de gym par exemple avec un fond musical assez soutenu. Tu verra, en plus de te muscler joliement, tu oubliera tes soucis…

Et n’oublie pas: Reste ZEN

6 commentaires

  1. Billysie

    Ca c’est les truc qu’on entend souvent, mais je sais qu’une personne, ne me contredira pas le mieux pour ne pas etre stressé c’est le « hurlement primaire », commeca ca vous evite un certain cancer

  2. Anonyme

    C’est clair, Pas de furoncle au *** :)
    Parce qu’est-ce qui t’empeche, un jour, d’enclencher la premiere et d’y rouler sur sa sale petite gueule de c*n ?

  3. Anonyme

    Euh… je ne voudrais vexer personne, mais ça doit être propre à la gente masculine ce genre de réac.
    Pour vraiment décompresser, au pire, je m’acharne sur ma guitare ac l’ampli à fond, mais pas de choses bestiales… dsl… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>