Les misérables

Les misérables, une déception presque totale

La comédie musicale « Les miz », grand succès international depuis plus de 20 ans a enfin été adaptée au cinéma. La transposition sur grand écran de spectacles scéniques n’est pas toujours une réussite.

Parfois de grands films en sont sortis : Cabaret, My fair Lady…, mais ce n’est pas le cas ici.

La scène d’ouverture est très belle, Hugh Jackman est plus que convaincant en Jean Valjean. Russell Crowe n’a pas pas la voix mais un charisme suffisant pour l’interprétation de Javert. Mais ce qui suit n’est pas à la hauteur… Trop de grandiloquence, trop d’effets inutiles tant la  musique et la trame suffisent.

Reste évidemment Anne Hathaway sublime Fantine et sublime interprète du fameux « I dreamed a dream« . L’oscar sera forcément pour elle.

Pour conclure, les maladresses, et la prétention l’emportent sur la musique et l’interprétation. Une adaptation du célèbre récit différente des précédentes mais franchement pas la meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>