Les moyens contraceptifs.

Donc tout d’abord je vais tout simplement vous donner la définition de la contraception.
C’est tout simplement une méthode consistant à éviter la grossesse, en gros la contraception c’est une histoire de couple !

Tout d’abord, différents moyens contraceptifs existent, tel que :

-Les préservatifs et qui reste le seul moyen de contraception pour les hommes, nous allons voir pourquoi !

-La pillule, utilisées par les femmes et qui se prennent par voie orale.
Il existe environ 100 préparations différentes. Le corps reçoit des quantités d’hormones (oestrogènes, progestérone) dosées selon les jours du cycle, qui simulent une grossesse. La suppression soudaine de l’administration d’hormones pendant la suspension du traitement provoque un saignement.

-La mini pillule qui freine la reconstitution de la muqueuse utérine, la progestérone favorise l’imperméabilité de la glaire et l’immobilité des trompes.

-L’injection trimestrielle qui empêche la fécondation et l’ovulation.

-L’implant sous-cutane qui est un bâtonnet (implant) introduit par le médecin sous la peau, dans la partie supérieure du bras et empêchant la fécondation et l’ovulation.

-Le stérilet qui est constitué d’une matière plastique entourée d’un fil de cuivre, est introduit dans l’utérus. Le cuivre limite la mobilité des spermatozoïdes et agit comme un corps étranger, contre lequel des cellules défensives se développent.

-Le diaphragme qui est est une coupole d’assez grand diamètre en latex que l’on introduit par le vagin et qui se pose sur le col de l’utérus.

-Les contraceptifs chimiques qui sont des gels, crèmes ovules qui suppriment la faculté de fécondation des spermatozoïdes en détruisant leur enveloppe par des substances chimiques.

-La méthode de température traditionnelle chaque matin avant de se lever et, en plus, prélèvement de la glaire avec le doigt chaque matin qui doit être évalué et contrôlée.

-Une stérilisation de l’homme et de la femme qui garantissent évidemment une sécurité absolue ! Mais bon voila quoi …

-Le lady-comp qui sert à prendre la température au réveil, au moyen du capteur électronique placé pendant 60 secondes sous la langue. Une pression sur une touche et un voyant s’allume annonçant: vert = infécondité, rouge = fécondité. Toutes les données nécessaires à la reconnaissance précise de l’ovulation sont incluses dans le programme.

-Le baby-comp est similaire au lady-comp sauf qu’il est équipé d’un programme spéciale pour la planification des naissances désirées.

Je vous ai présenté les différents moyens, à vous de voir, surtout vous mesdammes, laquelle de celles-ci vous parait la plus efficace.

A bon entendeur, Salut !

Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>