Paris

Les parisiens sont des petits rigolos

Récemment, une amie m’a fait découvrir « Ce que disent les Parisiens », compilation de petites vidéos que l’on peut retrouver sur le site web My Little Paris. Dans le style de « Connasse », « Ce que disent les Parisiens » met en scène des Parisiens au quotidien. Je suis une fille du Nord. Une fois, un Parisien m’a demandé où j’habitais. Quand je lui ai dit « Lille », il est parti dans un grand éclat de rire en me rétorquant « mais Lille, c’est même pas la province, c’est le trou du cul du monde ». À cet instant j’ai juste eu envie de lui dire « trouduc toi-même » (cachez les yeux des enfants s’il y en a dans la pièce) mais je lui ai fait mon plus beau sourire et j’ai tourné les talons.

Donc oui, les Parisiens ont un accent parisien, des expressions parisiennes et des humeurs à la parisienne. En regardant ces vidéos, je me suis beaucoup marrée, parce que ça fait très cliché mais c’est quand même une part de la vérité : pas mal de Parisiens tirent la tronche, ils sont tous pressés, ils adorent faire des brunchs et utiliser des couches biodégradables pour leurs gamins (ok j’exagère). Ils mettent des mots anglais partout (mais je n’ai pas été contaminée par eux non. Ce sont les québécois qui m’ont injecté le gêne du franglais).

« Ce Que disent les Parisiens » c’est très caustique, agréable à regarder et bourré d’humour. Du coup je me dis que si ne on les avait pas ceux-là, on s’emmerderait beaucoup. Je vous conseille de regarder les vidéos ci-dessous (surtout que si je les poste, c’est pas pour du beurre, ok, merci).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>