Les problèmes du monde..

Alors, trop occupé à lire cet article avec tes petits problèmes quotidiens? tu taffes comme un dingue pour assurer ton avenir? Bah écoute, taffe ou pas taffe, de nos petits soucis quotidiens, on risque de rencontrer le gros souci dont va souffrir notre planète, que ce soit politique, environnemental, démographique…
Je tiens à préciser que je ne connais pas (roh ça va hein j’suis pas une pro de culture) toutes nos futures petites misères mais je vais quand même énumérer certains points…

_Le réchauffement de la planète… dadaam! on en parle beaucoup depuis un moment hein?? bien sachez que ça provoque déjà des belles montées d’eau qui enquiquinent les habitants qui vivent sur des petites îles paradisiaques… et la france, à quand son tour?

_Le peuplement… on estime que nous sommes 6,4 milliards de bonhommes sur la planète… à quand le petit 10 milliards?

_La retraite en france…ralala ces français qui sont bien modestes en matière de « ponte » d’enfants… (deux enfants en moyenne par famille)
actuellement, deux actifs travaillent pour un retraité. à quand les quatre actifs pour un retraité?

_La nature… chaque jour, il y a une superficie d’arbres égale à un terrain de foot qui disparait sur terre! (documentez-vous sur la forêt amazonienne au brésil … la plus grande forêt du monde.. et bah, plus pour longtemps on dirait)

_L’espérance de vie… qui augmente.. ok, c’est une bonne chose, mais la vieillesse n’est pas forcément ce qu’on souhaite le plus … je ne dis pas qu’il ne doit pas avoir de personnes âgées (elles méritent d’être là ) , mais l’équilibre de la population alors? en france, on compte 20% de la population qui a plus de 60ans. à quand les petits 50%?

_La troisième guerre mondiale? j’espère de tout mon coeur qu’on n’aura pas à passer par là, parce que si c’était le cas, on serait tous fichus.. une guerre nucléaire serait la pire chose qui arriverait ( souvenir d’hiroshima..); non franchement, je pense que l’homme est assez bête pour déclencher une horreur pareille, prions que la paix puisse être maintenue par l’ONU !

Que de problèmes… je sais que cet article n’aura pas beaucoup d’utilité, mais , qui sait, ça fera au moins réfléchir quelques personnes sur terre…enfin j’espère!

13 commentaires

  1. manou336

    c’est le genre de réflexion comme le tien qui fait qu’on dévalorise complètement ces problèmes, tout le monde s’en tappe mais faut y penser… franchement je dis même pas ça pr dramatiser mais on aura du boulot plus tard..

  2. vienjesuila

    Tu sais, tout le monde les connait ces problèmes. Propose des solutions, va aux USA pour convaincre Bush de signer ces foutus traités anti pollution, va convaincre les groupes pétroliers et autres de réduire leur productivité, va convaincre les gouvernements de construire des centrales qui utilisent des énergies renouvelables et non polluantes… Ensuite, tu vas convaoncre les français de travailler jusqu’à 65 ou 70 ans, tu vas leur dire qu’il faut se serrer les coudes et tous payer nos impôts, tu vas empêcher les fraudes fiscales, les gens qui profitent du système social tu vas les empêcher de le faire aussi… Et pour finir, demande à tous le sgouvernements qui possèdent la bombe atomique de la supprimer…

    On sait tous que ‘cest des gros problèmes, tu crosi pas que ça fout les boule sà tous l monde qu’une poignée de gens décident du sort de la planète ? Chacun peut faire un peu, d’accord, mais le grand pas nous on peut aps le afire, et personne ne le fera, parce que l’argent fait marcher la société, et perdre de l’argent pour sauver une planète où l’on ne vivra encore que 20 ou 30 ans, les Bush et compagnie, ils s’en foutent royalement tu vois !

  3. Anonyme

    Que dire ?
    Le réchauffement est un faux problème, parceque personne n’est d’accord dessus. Certain disent que la planète se réchauffe, d’autres n’y voie qu’une conséquence normale du vieillissement de la planête. Qui a raison ? On ne le sait pas encore. Mais dans tout les cas, il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu’on ne fait rien … Enfin, ce qui est amusant, c’est que ce sont les même personne qui dénigre le nucléaire (qui justement, est une énergie qui évite se réchauffement) et qui s’inquiète de ça ^^

    Le peuplement > Alors là, vu qu’on a encore de la place, on a le temps de s’en préoccuper. Et ce n’est pas forcemment un problème sans solutions.

    La retraite > Heu, oui, c’est d’ordre mondial ça … Non, mais vraiment, ça c’est un petit problème …

    La nautre > La dispartition des forêt est un mensonge de nos amis les amoureux du vert. Rensiegne toi sur la superficient de fôret MONDIALE. Elle n’a quasiment pas bougée depuis longtemps. Tout ça grâce à des lois mondiale de plus en plus contraignante.

    L’espérence de vie > Peut être un problème, c’est vrai. Mais le vrai problème, c’est de regarder l’âge maximum où on peut travailler …

    La troisième guerre mondiale > De la parano.

    M’enfin, on sait tous qu’il y a des problèmes sur cette bonne vieille planête, mais il est malheureux de croire que l’homme n’essaie pas d’agir. Je pense (et ne suis pas le seul) que nous sommes dans une phase de transistion. Nous faison des erreurs, nous essayons de les corriger …

  4. Anonyme

    Il serait aussi bon de ne pas tout remmener aux Etats Unis. Ils ne sont pas les seuls à ne pas suivre les directive du traité de Tokyo.

    Quant à vivre en harmonie, je trouve qu’on se débrouille pas trop mal, surtout vu le nombre que nous sommes …

  5. vintce81

    Je trouve que les probleme que tu econces ici sont pas ceux qui me font le plus peur. quasiment tous ses phenomes sont lies comme le probleme de la retraire et le veillisement de la population parce que sans vieux ya pas de pb de retraire (et ne croyez pas que j’aime pas les vieux c’est juste une constatation evidente) et l’esperance de vie n’aide pas a ce probleme dont tu parles. Quand a la nature elle est en effet touche par l’effet de serre et tout ce qui se passe autour. Peut etre meme que parce que les gens vieillissent ils « abiment » plus la nature que s’ils mouraient a 20 ans ou 30 ans. Et donc le peuplement de la terrem l’effet de serre et les problemes qu’on cause a la nature sont tous lies….
    ca laisse de quoi reflechir sur nos actions et notre facon de penser finalement bien egoiste puisqu’on se rend meme pas compte de certaines de nos actions…..

  6. Anonyme

    troisième guerre mondiale : mouahahaha, abusé là ! si y devait y’en avoir une, ç’aurait du être en 59 (cf: cuba…) ou ça sera dans longtemps (dadaaam, les chinois attaquent !! ah non merde ça c dans black et mortimer!^^)
    le vieillissement, ça c’est du problème !pour la japon, ça va faire en 2050 86% d’inactif !

  7. anonymeinlove

    S’il y a une troisième guerre mondiale, c’est celle qui a déjà commencé contre les américains et le modèle occidentale, avec des puissances en plein essor qui restent quand même à redouter, et les liens avec le terrorisme qui sont encore douteux. Alors pour ça il importe quand même de choisir un camp. Celui de la sollicitude bien faisante a choisi celui du terrorisme, de l’explication sociale de barbarie sans non, c’est regrettable. Quant à la vision de Boops Bel, très triste… pointer les problèmes, ou des problèmes, c’est bien souvent avec un préjugé de solution. Le problème pour Boops a l’air d’être la fainéantise entretenue de la pauvreté. Le gros problème pour moi, c’est l’autocritique permanente, et l’exhortation violente à la modernité, de la société moderne.

  8. mounamouna

    je pense pas vraiment qu’on puisse parler de troisieme guerre mondiale meme si c’est sur que si ca arrive elle sera d’une portee bien differente des deux premieres. Maitenant dire que elle a commencer c’est un peu beaucoup parce que si on regarde l’etat des relations internationales pendant la guerre froides elles etaient quand meme pire qu’aujourd’hui non??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>