Les protections féminines

1 – Comment choisir une serviette hygiénique ?
Tu auras peut-être besoin de faire plusieurs tentatives pour trouver la serviette hygiénique avec laquelle tu te sentiras à l’aise et il se peut même que tu commettes des erreurs. Réfléchis à tes besoins personnels et pose des questions à ta mère ou à une autre adulte sur son expérience des serviettes hygiéniques. Il existe même des serviettes particulièrement adaptées aux adolescentes, par exemple les Always Ultra Long Plus avec rabats.
Si ton flux est important, tu auras certainement besoin d’une serviette plus longue avec des rabats pour une protection maximale. Si ton flux est léger, tu seras certainement plus à l’aise avec une serviette plus courte. Nous te conseillons de commencer avec un niveau de protection important, puis de le réduire petit à petit jusqu’à ce que tu parviennes à déterminer tes besoins. Cela peut t’éviter des accidents.

2 – Comment se débarrasser des serviettes ?
Certaines serviettes sont enveloppées individuellement dans une pochette en plastique. Tu peux rouler ou plier la serviette usagée dans la pochette contenant la serviette propre et la jeter à la poubelle. Tu peux également envelopper la serviette usagée dans du papier toilette et la jeter. N’essaie jamais de jeter la serviette dans la cuvette des toilettes, car elle pourrait la boucher.

3 – Des odeurs vont-elles se développer si j’utilise une serviette ?
Si tu observes les règles d’hygiène de base (se doucher ou prendre un bain) et que tu changes régulièrement de serviette, les odeurs ne devraient pas se développer.

4 – Une serviette peut-elle tomber de mon slip ?
La plupart des serviettes comportent des bandes adhésives sur le dessous spécialement conçues pour adhérer et coller à ton slip. De plus, les rabats flexibles des serviettes Always Ultra ont des bords souples qui s’étendent et s’adaptent à la forme de ton slip. Ils se rabattent sous les bords de ton slip : ils restent parfaitement en place et te protègent des fuites potentielles sur les côtés.

5 – Puis-je porter une serviette avec une jupe ?
Oui, tant que tu portes une culotte pour la poser !

6 – Quelle est la différence entre une serviette et un tampon ?
Les serviettes s’utilisent à l’extérieur du corps : elles se collent sur ton slip pour recueillir le flux menstruel une fois évacué du corps. Les tampons se portent à l’intérieur : ils s’insèrent dans le vagin. Ils absorbent le liquide avant qu’il ne quitte le corps. Pour décider lequel des deux est le mieux pour toi, essaie chacun d’eux et choisis celui avec lequel tu te sens le plus à l’aise.

7 – Est-ce que je peux utiliser une serviette la nuit ?
Oui. En fait, les serviettes Always Ultra Night (avec protège-côtés) sont conçues tout particulièrement pour la nuit. Elles couvrent une plus grande partie de ton slip car elles sont plus longues. Les protège-côtés flexibles les tiennent en place toute la nuite en toute sécurité.

8 – Les serviettes minces sont-elles aussi efficaces que les serviettes épaisses ?
Oui. Les serviettes Ultra assurent une aussi bonne protection que les serviettes épaisses, voire meilleure, et certaines femmes les préferent pour leur discretion.Always Ultra peut absorber 5 fois plus de liquide que le flux normal d’une femme!

9 – Peut-on jeter les serviettes dans la cuvette des toilettes ?
Non. Ne jette jamais de serviettes ou leurs pochettes dans la cuvette car elles pourraient la boucher. Enveloppe plutôt la serviette usagée dans du papier toilette ou dans la pochette et jette-la dans un réceptacle prévu à cet effet ou dans une poubelle.

10 – Puis-je porter une serviette pour faire du sport ?
Oui. La plupart des filles et des femmes trouvent que les serviettes tiennent bien en place (grâce aux bandes adhésives et aux protège-côtés), qu’elles s’adaptent parfaitement à leur slip et qu’elles assurent une protection maximale, même pendant des sports actifs comme le basket ou le foot. Le seul sport où tu ne peux pas utiliser de serviettes est la natation.

11 – Puis-je utiliser des serviettes pour des pertes autres que les règles ?
Oui, il est possible de porter des serviettes à d’autres moments de ton cycle que la période des règles. La plupart des filles et des femmes trouvent toutefois que les protège-slips sont un bon moyen pour absorber les pertes naturelles et rester propres et fraîches tous les jours. Les serviettes ou les protège-slips peuvent également être utilisés en cas de pertes occasionnées par la prise d’un médicament contre les infections vaginales (comme les crèmes ou les ovules).

12 – Puis-je utiliser une serviette et un tampon en même temps ?
Absolument. Nombreuses sont celles qui se familiarisent avec les caractéristiques de leur flux menstruel, portent une serviette en plus d’un tampon pour être sûres d’avoir une protection totale avant de savoir exactement quel tampon utiliser. D’autres préfèrent utiliser des tampons avec un protège-slip chaque jour de leurs règles pour se sentir plus en confiance. Pour de plus amples informations sur les tampons, bien lire la notice avant utilisation.

13 – Certaines personnes sont-elles allergiques aux serviettes ?
Avant de fabriquer un produit, Always teste toujours les composants de façon exhaustive. Toutefois, chaque personne est différente. Une minorité de personnes peut être sensible à des composants auxquels la plupart des filles ne sont pas allergiques.

14 – Que sont les protèges-côtés ?
Les protège-côtés flexibles sont des extensions latérales des serviettes Always qui se collent sous les bords de ton slip pour permettre à la serviette de bien tenir en place et protéger ton sous-vêtement. Always Ultra Plus comporte des rabats plus longs que ceux de n’importe quelle autre serviette Always Ultra : ils couvrent une plus grande partie de ton slip. Les rabats ont une partie spéciale flexible à chaque extrémité (d’où leur nom de protège-côtés flexibles), de façon à les ajuster à ton slip pour que la serviette s’adapte bien à ton anatomie et qu’elle te protège mieux.
Les protèges-côtés sont pliés sur le dessus de la serviette et attachés avec un morceau de papier intercalaire. Pour les mettre en place, pose d’abord ta serviette dans ton slip…puis ôte le papier intercalaire des rabats. Tu peux ensuite plier les protège-côtés sous les bords de ton slip rapidement et facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>