Les séries américaines à succès que l’on va prochainement découvrir

V (les visiteurs) :
Genre : Science Fiction/Format : 42 min.

Les extra-terrestres envahissent la terre mais déclarent avoir des intentions pacifistes. Afin de prouver leur volonté de venir en paix, ils proposent aux humains de leur apporter, en échange de leur accueil, leur savoir-faire technique et médical. Ainsi, ils réussissent à gagner la confiance de la population. Mais une agent du FBI Erica Evans reste sceptique et va découvrir au cours d’une enquête sur une cellule terroriste que cette invasion est loin d’être désintéressée…
Cette série est un remake d’une série culte des années 80. Elle plaira surtout aux fans des séries de science-fiction et aux passionnés d’invasions et de complots extra-terrestres.
Elle est diffusée aux Etats-Unis depuis le 3 novembre 2009 et sera sur nos écrans en France à la rentrée 2010 sur TF1.

 

Cougar Town:
Genre : Comédie/Format : 22 min.

Jules Cobb, la quarantaine vient de divorcer et vit désormais seule avec son fils de 17 ans. Bien décidée à retrouver l’amour, elle se met à la chasse des hommes mais des hommes bien plus jeunes qu’elle !
La série a comme héroïne Courtney Cox (l’ancienne Monica de Friends) et s’inspire de ces stars telles que Demi Moore ou Madonna qui ont jeté leur dévolu sur de jeunes éphèbes.
Connaissant un vrai succès aux Etats-Unis sur la chaîne ABC depuis qu’elle est diffusée (Sept 2009), elle débarquera en France le 5 mai sur OrangeCinéHappy à raison de deux épisodes par semaine.

Modern Family:
Genre : Comédie, Famille/Format : 22 min.

Portrait de trois familles. La famille recomposée : Jay Pritchett un homme d’âge mûr qui vient de se remarier avec une magnifique colombienne beaucoup plus jeune que lui, Gloria Delgado. Celui-ci va devoir apprendre à vivre avec le fils de cette dernière : Manny. La famille traditionnelle : la fille de Jay, Claire, est en couple depuis 15 ans avec Phil, ils sont les heureux parents de trois enfants et essayent tant bien que mal de s’occuper d’eux. Phil essaye de s’adapter au maximum à ses enfants en adoptant leur langage et leur comportement mais il s’avère qu’il ne fait que les embarrasser… Et enfin le couple homoparental : le frère de Claire, Mitchell est en couple avec Cameron et tous deux viennent d’adopter une petite vietnamienne.
La série fait penser à « Fais pas ci, fais pas ça » série diffusée sur France 2, elle reprend, en effet, le principe du mockumentaire : elle est filmée à la manière d’un documentaire, les protagonistes se confessent à la caméra mais cela reste de la pure fiction.
Diffusée depuis septembre aux Etats-Unis, elle sera sur nos écrans en 2010 sur la chaîne Paris Première et sur M6 en 2011. 

Glee:
Genre : Comédie Musicale/Format : 42 min.

Un professeur d’espagnol est désigné pour gérer la chorale du lycée, celle-ci étant une des pires des Etats-Unis. Professeurs et élèves vont donc tenter de redorer cette image sur fond de musique et d’histoires tumultueuses.
La série est devenue rapidement un véritable phénomène aux Etats-Unis lors de la rentrée 2009 et a été très largement récompensée depuis, notamment aux Golden Globes Awards (Meilleure série télévisée musicale ou comique et prix pour trois de ses acteurs).
On pourra la regarder en français en juin 2010 sur OrangeCinémaSéries ou attendre 2011 pour la voir sur une des chaînes du groupe M6.

The Vampire Diairies :
Genre : Drame, Fantastique, Romance/Format : 42 min.

Elena Gilbert 17 ans, perd ses parents dans un tragique accident de voiture. N’ayant plus le cœur à rien, elle tente avec son frère d’affronter cette dure réalité mais à la rentrée Elena fait la connaissance de Stefan et Damon deux frères radicalement opposés qui partagent un terrible secret : ce sont des vampires.
Après le succès de Twilight et de True Blood, les vampires ont décidemment la côte sur nos écrans. Comme pour ces deux phénomènes, la série s’inspire de livres : ceux de L.J Smith publiés en 1991 et intitulés Journal d’un vampire.
En France, la série sera diffusée prochainement sur Canal + family qui vient d’en acquérir les droits et sera disponible en clair, un peu plus tard, sur TF1.

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>