Les Simpson : le film

Vingt ans après la naissance de la célèbre série, son créateur Matt Groening a décidé d’envahir nos salles obscures.

Au programme, tout ce qui a fait le succès des Simpson : des personnages incontrôlables, dingues, loufoques et névrosés, un humour corrosif, des clins d’œil satiriques et des références à l’actualité.

Les Simpson sont devenues en l’espace de deux décennies un véritable phénomène culturel. C’est vrai ! Qui ne connaît pas Homer, le père de famille irresponsable, ou Lisa, la cadette intello totalement incomprise ?
Matt Groening est persuadé que le succès de la série tient au fait que ces personnages existent vraiment. En effet, il s’est inspiré de sa propre famille pour créer ses personnages.

Au delà d’être un simple dessin animé un peu barje, Les Simpson c’est surtout une critique d’une société américaine passive, « téléphage » et naïve.

Dans le film, tout la petite famille doit quitter Springfield pour s’exiler en Alaska à la suite d’une catastrophe écologique provoquée par … Homer. Dans cette histoire inédite, on retrouve en guest le « Gouvernator » Schwarzenegger, dont Groening ne manque pas de se moquer.

Pour les fans … et les autres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>