PARTY

Les soirées étudiantes

Quand on n’est plus étudiant mais pas encore vraiment intégré au monde du travail, il arrive qu’on s’incruste dans les soirées des futurs diplômés (coucou les gars).

tumblr_inline_mjbsc4Ba2C1qz4rgp

Soit parce qu’on a des potes encore en études ou bien parce qu’on a envie d’avoir du fun, des cocktails à 3 euros et des bières sans tarif dégressif (chacun y trouve son intérêt).

Les soirées étudiantes peuvent avoir un thème ou un dress-code: se déguiser en mode « gym des années 80 » par exemple. Donc là, le plus drôle n’est pas de faire comme tout le monde -et de ressembler à une pin-up en justaucorps ras la foufoune (ou sa version masculine) – mais de mixer tout et n’importe quoi : plus ça se démarque mieux c’est.

tumblr_mumoizavC01qj2f0go1_500

Les soirées étudiantes sont, en général, composées d’un before (des fois le top départ de l’apéro c’est 17.00, voilà au moins vous situez), du cœur des festivités qui se déroule dans une boite, puis d’un after qui clôture la soirée.

Lors d’une soirée étudiante, vous avez presque toujours des mecs qui se baladent avec des appareils photos et des caméras. À ce moment précis, il y a une lumière très désagréable qui se braque sur vous mais c’est déjà trop tard : « Il filme ou il prend une photo le gus ? – Il filme – Je pense qu’on est en train de lui improviser un p’tit spectacle arts vivants là ».

(Oui voilà, un peu comme ça). 

tumblr_n0hkwnqitv1rue03so1_500

Les filles des soirées étudiantes sont un sketch à elles toutes seules. Surtout aux WC. Alors qu’un mec aura juste à dégainer au dessus de l’urinoir, une fille, elle, va devoir attendre des plombes avant que ses copines ouvrent enfin la porte. D’ailleurs les vieux qui gardent l’entrée ne comprennent jamais pourquoi les filles souhaitent faire des duos / trios / quatuors pour aller aux chiottes. On a beau leur expliquer que c’est rapide et pratique, ils semblent prêts à croire qu’on va passer notre vie sur le trône et se raconter des histoires, les miches dans des feuilles de PQ mouillées.

tumblr_inline_n0ehyonhgi1rvzjg0

Quoiqu’il en soit, une soirée étudiante se termine avec des SAM, des gens bourrés, d’autres sobres, du maquillage qui a coulé, des cheveux qui sentent le tabac avarié mais surtout une grosse envie de se faire une « soirée dodo » le lendemain.

Et vous, le jeudi soir, ça s’passe comment ?

Venez nous en dire plus sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>