Les tendances maquillage de cet hiver : mise sur le baroque !

Le baroque, c’est quoi au juste ? Un style artistique et littéraire du XVII ème siècle. Oui, mais encore… Le baroque veut étonner, toucher les sens, éblouir, et y parvient par des effets de mouvement et de contrastes lumineux. Use et abuse du trompe l’œil, de la perspective.
Pour cela quelques explications s’imposent :

Un teint Zéro Défaut est la condition sine qua non pour mettre en valeur le reste du visage. Une toile vierge sur laquelle tu pourras créer tout azimut.
Dame nature, décidemment pas sympa en ce moment, a décidé qu’un disgracieux bouton pousse là, sur ton menton. Pas de chance, mais pas irréversible non plus ! Munie de quelques produits phare, tu est fin prête à l’assaut.
Avec un gel désincrustant, nettoie ton visage en insistant sur la zone T. Rince le et applique une crème spéciale peaux à problèmes. Muni toi d’un stick correcteur et appliques en sur ton index, chauffe la matière, puis, avec l’autre main, répartis là par petites touches sur le dessous des yeux et le fameux bouton. Avec un fond de teint fluide, adapté à ta carnation, unifie ton teint puis poudre toi légèrement. Moins ça se voit, mieux c’est ! Oublie le blush qui tend, en fin de journée, à te donner un visage de clown.

A éviter : l’aspect plâtre à la Armande Altaï ou un fond de teint trop foncé.

Les yeux se font acteur cette saison. Ils doivent être expressifs, vivants, mystérieux. Il faut donc leur donner un rôle, une identité, pour éviter à tout prix le regard de veau…
Pour cela, choisis dans un premier temps des teintes chaudes (le bordeaux, le marron, l’ocre, le prune…). Bannis le bleu qui, de toutes manières ne va qu’aux vraies blondes et encore, ça dépend qui. A proscrire également le rose pâle, le saumon, le beige qui ne donnent aucun style à l’œil et qui l’appauvrit.
Voici la marche à suivre :
Sur toute la paupière mobile, applique une couleur claire mordorée, irisée. Puis sur le coin externe de l’œil, ajoute une note de brun ou de prune ou de bordeaux, suivant ta tenue. Habille le tout avec une pointe de mascara brun pour les blondes et les rousses, noir pour les autres.

Astuce : Pour une soirée, ajoute un trait fin d’eye-liner ou un strass sur le coin externe.
A éviter : L’effet «gothique » trop chargé.

La bouche se fait quant à elle discrète, presque absente. Applique un baume protecteur puis une touche de gloss transparent.
Point trop n’en faut !

A éviter : le gloss effet vinyle ou la couleur qui te ferait ressembler à un pot de peinture.

Pour tes cheveux, un chignon « brouillon » suffira. En ce qui concerne ton style en revanche, opte pour la dentelle, les couleurs sombres, le jabot, les pierres semi précieuses…

Te voila prête à écouter du J.S Bach dans ton manoir avant de déguster une coupe de sang encore chaud. Ou, comme tu préfères, à séduire, séduire encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>