les vampires

Depuis plusieurs siècles, ils hantent les cimetières du monde entier…
Ils viennent nous tuer l’un après l’autre alors qu’on dort paisiblement dans nos chambres en nous suçant notre sang…

Le premier cas de vampire a être remarqué, a été celui de Vlad Tepes au XVème siècle. Son corps fut enfermé dans une chapelle pour qu’ils y restent pour l’éternité ( son passé est très sanguinaire!). Quelques années plus tard, des rumeurs circulent racontant que Tepes aurait quitté sa tombe et qu’il sortirait la nuit pour sucer le sang de personnes vivantes.

En 1931, des archéologues allemands découvrent la chapelle de Tepes. Ils remarquent que le tombeau est anormalement vide… Les questions fusent: Pourquoi n’est-il plus dans sa tombe? Est-il possible que cette histoire soit vrai? Comment est-il sorti? Les scientifiques préfèrent se tairent.

Si vous voulez être sûr de ne pas être attaqués par l’un d’entre eux ,car si ils vous mordent vous devenez l’un d’entre eux, voici quelques petits moyens faciles à executer pour vous protégez contre ces créatures féroces:
- mettre de l’ail près de votre lit ou près de la fenêtre. ça les fera fuir.
-le crucifix. Mais il doit être en argent. Si vous êtes réveyez quand il est là vous pouvez faire comme dans les film et le lui brandir devant lui. Il partira tout de suite, Sinon mettez le près de vous.
- l’eau bénite. ça c’est seulement quand vous êtes réveillez. Jettez l’eau bénite sur lui il brûlera. Pour trouvez de l’eau bénite. Allez supliez le prêtre dans l’église la plus proche pour qu’il vous en donne.
- Ou bien encore, faites-le à la manière Buffy, plantez-lui un pieux dans le coeur.

Certaines séries comme Buffy ont repris ces histoires. N’empêche que ça marche! Qui ne connaït pas les fabuleuses histoires d’amours entre Buffy et Angel le vampire? Et les trois sorcières de Charmed qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien. Je suis sûr que dans leur chasse contre les démons il y a déjà eut un vampire. C’est un très bon moyen pour se faire du fric facilement. Ces histoires que bon nombres de gens font rêvées.

13 commentaires

  1. Anonyme

    Je vais faire court, parceque j’ai fait un article sur le vampirisme est que c’est une peu ma passion.

    Vla Tepes n’est pas le premier cas de vampirisme (de toute façon, les vampires existent, dans la légende, depuis Cain, fils de Adam et Lilith).

    Et puis, toujours en suivant les légendes (il y en a diverses mais disons que je récupère ce qu’on voit le plus souvent), la croix est inutile (sauf si on a une foi inébanlable en ce qu’elle représente …), l’ail aussi. Pour l’argent, tu confonds avec les loup garou (ou le film Blade ?). Enfin, y a que dans buffy qu’un pieu tue un vampire … ça ne fait que le plonger en tropeur (état de catatonnie).

    Voilà, c’était juste pour remenner ma science ^^

    Donc, si tu adores le vampirisme, je te conseille de lire du Anne Rice, mais ausi de t’approprié les bouquin de règle de Vampre, la Mascarade (et aussi l’encyclopédia vampirica)

  2. Anonyme

    bon d’accord je m’interresse moi aussi aux vampires, cependant je ferai souligner le fait qu’aucun cas n’as été réelement prouvé, de plus, personne n’a pratiqué d’autopsie sur un vrai vampire… on ne sait pas vraiment de quoi ils ont peur et si le phénomène est si populaire c’est grace au roman si connu de Bram Stocker « Dracula » qui s’ets inspiré d’un comte surnomé Vlad l’empaleur et qui n’etait nullement vampire mais adepte de cultes sataniques(et pourtant bien humain)… bien que connu avant ce roman, toutes les légendes tel que la croix brandit devant un vampire ou le fait qu’un suceur de sang puisse voler ne découlent en fait que de ce livre, puis ont été amplifiés au cours du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>