Les verrues comment s’en débarrasser ?

Près de 6 milions de francais, en particulier enfants et les jeunes , ont des verrues . Voici quelques conseil pour se débarasser de ces petites lésions le plus souvent localisées sur les mains et sous la plante des pieds .

QU’EST-CE QU’UNE VERRUES ?

C’est une lésion de la peau bénigne , contagieuse, d’origine virale,qui appartientau groupe des papillomavirus humains,comportant une soixantaine de virus. On les rencontre isolées ou en grand nombre,surtout sur le dos des mains et sous les pieds.Celles des mains et sous les pieds. Celles des mains seraint dues au tripotage du pourtour des ongles ou a de microbes traumatisme,celles des pieds seraint transmises par le sol des piscines,des douches ou des salles de sports.
Ce sont surtout les enfants qui attrapent des verrues parce que leur système immunitaire n’est pas aussi éprouvé que celui des adultes.
Il existe différents type de verrues,notamment les planes légèrement saillantes,lissesmolleset arrondies,situéessur le dosdes mains et sur le visage,que l’ont confond parfois avec de petites papules,et lesvulgaires,grisatres,rapeuses,qui siègent volontiers sur les poignets,les coudes,les genoux,les pourtours de l’ongle et sous les pieds.

COMMENT FAIT-ON DISPARAITRE UNE VERRUE ?

Dans les deux tiers des cas,les verrues guérissent au bout des deux ans sans traitement . Mais rares sont les personnes qui se résignent a attendre . Au moindre doute sur la nature de la lésion cutanée , si la verrue est la depuis longtemps ou si elle se révèle douloureuse ou difficilement accessible,il vaut mieux la montrer au dermatologue. Le traitement le plus courament employé est le cryothérapie : de l’azote liquide a moins de 195°c appliqué ou pulvérisé sur la verrues qui provoque une gelure puis un décollement de la verrue . simple est efficase mais douloureux.ce traitement qui existe aussi en version vendue en pharmacie a utiliser chez soi est souvent mal supporter par l’enfant .
Le dermatologue préfère alors le traitement kératolytique a bases d’acide salicylique et lactique qui agit par décapages doux et successifs durant 4 a 8 semaines A noter qu’il existe d’autre traitements moins courants laser,photodynamique,(qui consiste a badigeonner la peau avec un produits photosensibilisant avant de l’exploser a la lumiere) voire curetage chirurgical pour les verrues les plus profondes. L’éfficasité de tous ces traitements reste difficile a apprécier en raison de la tendance des verrues a disparaitre d’elle meme .

MERCI A TOUS J’ESPERE QUE CELA VOUS PLAIRA

6 commentaires

  1. Anonyme

    J’ai garder une verrue pendant 4 ans j’allais a la piscine 3 fois par semaine et lorsque j’ai arreter elle est partit donc … la piscine chlorée efficace ? pas pour moi !

  2. bonjour je voudrai me faire des amis de partout

    Quand j’étais petite j’avais une verrue sous le pied , et ma mère as un amie qui as soit disons des « dons » on n’as été chez lui il m’as fait des trucs bizarre et il m’as dit de plus penser a la verrue pendant 10jours et elle partiras … Et au bout de 10jours plus rien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>