Les voix de Daia – Les voix de la terre

L’histoire des « Voix de Daïa », n’aurait peut-être jamais vu le jour, sans la rencontre de Vivian Roost, pianiste classique et compositeur, et Céline, jeune chanteuse âgée à peine de 20 ans…

C’est au cours d’une séance de travail, que Vivian s’amuse à pianoter un air de Tchaïkovski. Céline fredonne quelques mots sur cette mélodie qu’elle découvre. La magie opère. Ce moment si rare et intense se poursuit quand Vivian enchaîne ensuite sur un air de Brahms. La voix de Céline, se pose alors si naturellement sur ces chefs d’œuvres classiques… Jusqu’à l’évidence !  Michel Eli,  auteur à succès, se passionne pour ce projet et  se met à l’écriture.

Mais comment choisir parmi les plus grands compositeurs ? Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Bach, Mozart ou Beethoven… Des œuvres datant parfois de plus de 200 ans et pourtant si fraîches et accessibles.

Comment réorchestrer sans abîmer, en faire des chansons d’aujourd’hui avec des mots qui glissent sur la partition, qui respectent leur âme…et puis des voix pour les porter, pour transmettre toutes leurs émotions ? Des voix d’enfants posés sur 11 œuvres mythiques du répertoire universel. Résultat, 11 chansons magnifiées par ces mélodies incontournables.

A noter que les bénéfices du single « La voix de la terre »,  seront reversés à la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, reconnue d’utilité publique, pour soutenir sa mission d’éducation à l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>