Les yeux de biche de Marzia !

Les yeux de biche de Marzia !

Pas plus tard qu’il y a une heure, j’ai du recommencer mes traits de liner. Genre passer un bon coup de lingette démaquillante et effacer l’espèce de truc immonde que j’avais dessiné. J’ai toujours essayé de me perfectionner dans l’art de tracer une arabesque qui suive la courbe de mes cils, mais c’est quand même pas gagné d’avance : il faut s’entrainer, recommencer, affiner, effacer … Bref, un ouvrage minutieux qui demande de la patience et du temps (si vous êtes à la bourre le matin et que vous vous ratez, la trousse à maquillage risque de valser par la fenêtre).

Donc pour éviter de ressembler à une gothique tout droit sortie de la famille Adams (ou oncle Fétide lui-même), je regarde des tutos de temps en temps. J’assume le fait d’être une grosse brêle niveau maquillage (j’ai bien d’autres talents mais je ne les étalerai pas comme du bon Nutella sur une tartine).

Récemement j’ai découvert la page Youtube de Marzia, aka CutiePieMarzia, une pote de Rihannon, que je vous avais présentée dans un article beauté. Quand j’essaie d’avoir un aspect correct (et dans le cas contraire je m’en fous royal), j’aime beaucoup maquiller mes yeux. Déjà parce que je porte des lunettes et ensuite parce que je trouve leur forme plutôt insignifiante. Du coup je tente toujours d’avoir un regard plus prononcé. Marzia m’a donné envie de réaliser « l’œil de biche ». On suit les étapes de A à Z pour préparer l’œil, le bichonner puis en faire une mini œuvre d’art. Par rapport aux traits de Marzia, je vais davantage accentuer, du fait de la paire de lunettes.

Je trouve ce type de trait cool et élégant à la fois, il peut se porter de jour comme de nuit et vous pouvez vraiment le décliner sous plein de formes.

Et vous, des conseils pour appliquer le liner comme une reine ?

N’hésitez pas à nous faire partager votre avis via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>