heart

Lettre ouverte : ces mecs qui brisent les coeurs de mes copines

Chers mecs brise-coeurs, (les brise-burnes ça sera pour plus tard) 

On ne parlera pas féminisme ni Emma Watson (d’ailleurs foutez-lui la paix et foutez la paix aux féministes, vous avez bien d’autres chats à fouetter). On ne parlera pas des guerres ni de ma regrettable erreur concernant ce troisième sein qui n’a jamais existé (VIDÉO). On évoquera tous ces coeurs que vous laissez à l’abandon et mes copines que vous faites pleurer. Suivre ses instincts et ses envies est une chose. Toucher au domaine sentimental et relationnel en est une autre.

there

Cette fille, par exemple. Vous lui donnez de l’attention lorsque cela vous chante. Vous engagez la conversation pour mieux parvenir à vos fins. Au final vous vous foutez bien de ce qu’elle a à vous raconter. Vous ne lui parlez jamais de projets futurs, communs, parce que de toute façon vous êtes déjà loin. Vous savez que vous lui faites perdre son temps. L’engagement vous trouvez ça chiant, compliqué, flippant. Vous l’aimez bien mais vous ne l’aimez pas. Vous tenez à elle mais vous préférez prendre un chemin qui n’est pas le sien. C’est une façon de faire comme une autre. Malheureusement elle n’est pas tolérable ni comprise par tout le monde, vous voyez ?

Enfin heureusement qu’il existe des mecs rafistoleurs. Des mecs qui font le ménage dans le bordel que vous avez crée. Qui rallument la petite lueur éteinte et démarrent le chantier, pancarte « en cours de réparation » à la clé.

Copines brisées, 

Vous serez bien avec un mec rafistoleur. Même si parfois, vous êtes tentées par la compagnie des brise-coeurs. Pas que vous ne sachiez pas rafistoler votre coeur toute seule ou que vous ne soyez pas capable de penser à vous avant de penser à la gent masculine.

Vous allez rencontrer au détour d’un chemin celui qui ne sera pas comme tous les autres mais qui aura besoin de vous. Un mec rafistoleur n’est dit rafistoleur que parce qu’il veut prendre soin de votre personne. Il veut vous voir sourire. Votre bien-être contribue au sien. Ce mec là sera toujours à vos côtés. Pas uniquement quand ça l’arrange. Il ne fera pas la sourde oreille quand vous lui adresserez la parole (sauf si vous êtes vraiment relou et que vous lui courez sur les roupignoles). Ce mec là veut savoir comment vous allez, ce que vous avez fait de votre journée, comment vous vous sentez. Ce mec vous aime. D’amour et pas seulement de fesses (l’eau fraîche est sur la table). Parce que ce mec parlera projets, voyages, expériences en duo. Parce qu’il verra son futur en votre douce et charmante compagnie (douce et charmante certes pas tout le temps, mais il s’en fout).

Chers mecs brise-coeurs, prenez en de la graine. Et arrêtez de faire couler des larmes sur les joues de mes copines. Ça leur donne l’air de lapins albinos, avec du mascara même pas waterproof.

tumblr_n39zvw9zO51s8hnhko1_500

Pour plus de news, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>