Ligue 1 / 15j : Le PSG est reléguable

           L’affiche principale de la 15ème journée opposait Rennes, 4ème, au leader Lyon. Les Lyonnais se sont imposés loin de leurs bases 2 à 0. Juninho (sur penalty) et Ben Arfa sont les buteurs de la rencontre. Nancy, l’éternel dauphin, parvient toujours à suivre le rythme du leader, preuve que cette équipe n’est pas là par hasard. Les Lorrains, intraitables à domicile depuis le début de saison, ont disposé de Lille, 2 à 0, grâce à Puygrenier et Brison. La grosse surprise est venue de Caen. Le promu a étrillé Bordeaux, 5 à 0. Les Girondins ont commis de grosses maladresses défensives, et ont terminé la rencontre à 9. Ils pointent à 9 longueurs de Lyon, et restent 3ème. Valenciennes se rendait à Strasbourg. Les deux équipes ont livré un bon match, et se sont quittés sur un score vierge, 0 à 0. Un match particulier pour Antoine Kombouaré, ex entraîneur de Strasbourg, désormais dans le Nord. Monaco confirme son regain de forme, en ramenant un point de son déplacement à Toulouse (0 à 0). Saint Etienne a battu Sochaux, toujours reléguable, 1 à 0 dans son antre de Geoffroy Guichard. Le Racing Club de Lens n’est pas guéri : les protégés se Jean Pierre Papin ont concédé le nul à domicile contre Lorient, 1 à 1. Ils sont 17ème, juste devant le PSG, mais avec le même nombre de points. L’Olympique de Marseille a battu la lanterne rouge, Metz, 3 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Niang. La réussite de ce dernier diminue fortement le temps de jeu de Cissé… Cette victoire permet aux Olympiens d’enchaîner 2 victoires de suite, pour la première fois de la saison. Le Mans s’est incliné sur la pelouse d’Auxerre, qui sort de la zone rouge, 3 buts à 0.
 
            Le PSG réalise donc la mauvaise opération de ce week-end. Il perd 5 places, et plonge au 18ème rang. Mais le bas de tableau, où stagnent quelques gros bras de la Ligue 1 (Paris, Lens, Marseille, etc.) est très resserré. Pas moins de 8 équipes se tiennent en 3 points, entre la 11ème et la 18ème place. Il n’y a donc pas de quoi s’alarmer pour tous les clubs concernés, mais il est grand temps de réagir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>