lille 3000

LILLE 3 000

Après le succès de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, découvrez lille
3 000. Un nouvel événement culturel qui se tiendra tous les deux ans, ouvert sur la modernité, les cultures du monde, la rencontre des publics, des habitants et des visiteurs.
Lille 3 000 c’est aussi des fêtes organisées, des spectacles de danse et de théâtre, de la musique et des concerts, sans oublier les conférences, les différents salons, les expositions, le cinéma et de gros changements dans les rues !

Quelques chiffres : 2500 manifestations sur 193 communes de la région Nord-Pas de Calais et de Belgique – une première dans l’histoire des Capitales Européennes de la Culture – 17000 artistes, 9 millions de visiteurs dont 730 000 personnes dans les rues de Lille lors de la fête d’ouverture, 2,9 millions de billets vendus, une augmentation de 30% de la fréquentation touristique de la ville de Lille, 7,5% d’emplois créés dans les secteurs du tourisme et de la restauration,
17800 ambassadeurs impliqués dans de nombreux événements.

A plus long terme, cet impact est tout aussi prometteur : de l’avis des décideurs économiques,
Lille 2004 a fait gagner 10 ans de notoriété au territoire. A l’international, Lille peut désormais se prévaloir d’une image positive, dynamique, joyeuse et accueillante, aux potentialités multiples et résolument tournées vers l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>