Linkin Park : entre Hip-hop et Métal

Linkin Park : entre Hip-hop et Métal

Le groupe Hybrid Theory est créé en 1996. Hybrid Theory c’est Mike Shinoda (chant), Rob Bourdon (batterie), Brad Delson (guitare) et Joseph Hahn (DJ). Les 4 compagnons de lycée californiens commencent alors à composer, à faire de petits concerts et commencent à se faire connaître dans la scène underground californienne.

Le groupe ayant envie de deux voix plutôt qu’une, Chester Bennington intègre le groupe en tant que chanteur. Dès l’arrivée de Chester, ils décident d’enregistrer leur premier album sous le nom de Hybrid Theory. Comme de nombreux groupes utilisaient un nom de groupe semblable au leur, le groupe décide de le changer. Le nom de Linkin Park est choisi ! A la fin de l’année 2000, les cinq californiens signent chez Warner, commencent à se produire sur scène et se mettent enfin à l’enregistrement de leur album intitulé Hybrid Theory.

Avant même la sortie de l’album, ils commencent à envoyer des singles de « One Step Closer » aux radios qui adorent et qui la passent en boucle. Quelques mois, seulement, après la sortie de l’album aux Etats-Unis, celui-ci s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et devient donc disque de platine.

En 2001, Phoenix fait son entrée dans le groupe (bassiste). Cette meme année, sors Reanimation, une remix de Hybrid Theory en colaboration avec d’autres groupes de métal.

Puis, en 2003 sors Meteora, le dernier album de Linkin Park qui cartonne aux States.

Linkin Park est incontestablement un groupe de métal, mais sa musique est d’un éclectisme plutôt surprenant.

6 commentaires

  1. Anonyme

    Je suis pas tellement Hard rock mais ce groupe de « néo métal » :)))))) y’a des chansons qui me déplaisent pas, et pour que des radios technos l’oncorporent dans des mixs, c’est que ca doit l’etre :)

  2. Anonyme

    hip-hop linkin park ? arf au secourt ! ecoute du vrai hip-hop tu vera la difference ( Nas, outkast …)
    Voila je suis desoler mais bon il est un peut court seulement 6 ou 7

  3. Anonyme

    ah linkin c bien bon entre pote de tout age de 15 a 40 ans jen connai ki aime, apré une biére ou plusieur lol rien de mieu pour s’arracher sur le parket é é
    sympa l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>